
Directeur de Centre de Services (pcc) | Care Center Manager
Service Corporation International
- Chicoutimi, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Travailler avec les dirigeants locaux et du territoire pour développer le plan d'affaires annuel, le budget et les objectifs financiers, de production et de revenus.
- Responsable du suivi et de la réalisation des objectifs financiers annuels.
- Approuver les dépenses et les factures, y compris les heures supplémentaires.
- Gérer les activités quotidiennes en veillant à la ponctualité des services
- Veiller à ce que les pratiques opérationnelles de la succursale soient conformes aux réglementations fédérales et provinciales applicables et aux politiques de l'Entreprise.
- Établir les objectifs et les priorités du centre/succursale.
- Présenter et communiquer efficacement les stratégies, les valeurs et les objectifs de l'Entreprise et du territoire au personnel.
- Gérer les responsabilités, les attentes et les obligations de rendre compte des superviseurs de première ligne.
- Collaborer avec la direction locale pour le partage des ressources, les idées et les améliorations commerciales ou opérationnelles.
- Travailler avec la direction du territoire et les départements de l'Entreprise sur les besoins et les améliorations en matière de produits, de processus et de technologie.
- S’assurer de l’entretien des installations et maintenir les terrains dans un état propre, soigné et fonctionnel, en prévoyant un budget approprié pour les réparations, y compris l'équipement et le mobilier.
- Développer une équipe forte, confiante et fiable.
- Comprendre les aspirations professionnelles des membres de l'équipe et leur proposer des projets pour développer leurs compétences et/ou combler leurs lacunes.
- Surveiller les exigences en matière de formation et de permis, en veillant à ce que le personnel reçoive une nouvelle formation ou un nouveau permis avant l'expiration de celui-ci.
- Responsable de la sélection des candidats, de l'embauche et de la promotion du personnel, des évaluations de performance, des plans de développement et des licenciements.
- Collaborer avec les ressources humaines et la direction du territoire pour le recrutement et la fidélisation.
- Participer dans les organisations communautaires, civiles ou autres pour promouvoir la succursale et l’Entreprise
- Élaborer et mettre en œuvre des plans pour améliorer l'indice de satisfaction de la clientèle et les commentaires en ligne de la communauté.
- Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent
- Être titulaire d’un diplôme d’études techniques en services ou sciences funéraires, de préférence
- Baccalauréat en sciences funéraires lorsque la loi de la province l'exige.
- Licence d'embaumement requise pour le Directeur de Centre de services, conformément à la législation de l'État ou de la province et aux prescriptions de chaque conseil d'État.
- Au moins cinq (5) ans d'expérience dans l'industrie dans une discipline applicable avec des responsabilités progressivement accrues
- Minimum (2) ans d'expérience dans la gestion de personnel ou de projets.
- Expérience en matière de budgétisation et de contrôle des dépenses, de préférence.
- Capacité à travailler les soirs et les week-ends.
- Sens aigu des finances et des affaires.
- Maîtrise de MS Office.
- Compétences interpersonnelles professionnelles ainsi que sensibilité culturelle et tact pour interagir avec une variété de cultures et de barrières linguistiques.
- Excellentes compétences en matière de service à la clientèle.
- Work with local and Market Leadership to develop annual business plan and budget as well as financial, production and revenue goals
- Accountable for monitoring and achieving annual financial goals
- Approve expenditures and invoices including overtime
- Manage the daily activities ensuring on-time services
- Assure the location’s operating practices comply with applicable federal and state regulations and Company policies
- Establish location goals and priorities
- Effectively present and communicate Company and Market strategies, values, and goals to staff
- Manage frontline supervisor’s responsibilities, expectations, and accountabilities
- Collaborate with local Management for resource sharing, ideas, and business or operational enhancements
- Work with Market Leadership and Corporate Departments on product, process, and technology needs and improvements
- Ensure the maintenance of facilities, and grounds are clean, manicured, and working order, budgeting appropriately for repairs including equipment and furniture
- Develop a strong, trusting, and reliable team
- Understand team members’ career aspirations and provide assignments to develop skills and or close gaps
- Monitor training and licensing requirements, ensuring staff is re-trained/licensed prior to expiration
- Responsible for screening candidates, hiring and promoting staff, performance reviews, developmental plans and terminations
- Collaborate with Human Resources and Market Leadership for recruiting and retention
- Participate in community, civic, or other organizations as a part of the local promotional efforts of the location and the Company
- Develop and or implement plans to improve customer satisfaction index and on-line community reviews
- High school diploma or equivalent
- Technical school diploma or Mortuary Science or Bachelor’s degree in Mortuary Science
- Embalming license required
- Minimum five (5) years industry experience in the applicable discipline with progressively increased responsibilities
- Minimum (2) years of experience managing people or projects
- Budgeting and expense control experience strongly preferred
- Ability to work evenings and weekends
- Financial and business acumen
- Proficient in MS Office suite
- Professional interpersonal skills as well as cultural sensitivity and tactfulness to interact with a variety of cultures and language barriers
- Excellent customer service skills