Directeur de Centre de Services (pcc) | Care Center Manager

Service Corporation International

  • Chicoutimi, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Our associates celebrate lives. We celebrate our associates.Consider the possibilities of joining a Great Place to Work!RÉSUMÉ DU POSTEGérer les opérations quotidiennes d’un centre de services et d’un secteur d'activité dans le domaine funéraire. Nourrir un sentiment d'appartenance à une succursale et de fierté du personnel, gérer les coûts de manière disciplinée et encourager une croissance rentable du volume de cas. Responsable de la planification à court terme ainsi que de l'atteinte des objectifs annuels en matière de recettes de ventes et de cibles de production, des objectifs de profits et pertes (P&L), du développement d'un personnel professionnel et efficace et du dépassement des attentes des familles clientes.RESPONSABILITÉS DU POSTEGestion financière
  • Travailler avec les dirigeants locaux et du territoire pour développer le plan d'affaires annuel, le budget et les objectifs financiers, de production et de revenus.
  • Responsable du suivi et de la réalisation des objectifs financiers annuels.
  • Approuver les dépenses et les factures, y compris les heures supplémentaires.
Opérations
  • Gérer les activités quotidiennes en veillant à la ponctualité des services
  • Veiller à ce que les pratiques opérationnelles de la succursale soient conformes aux réglementations fédérales et provinciales applicables et aux politiques de l'Entreprise.
  • Établir les objectifs et les priorités du centre/succursale.
  • Présenter et communiquer efficacement les stratégies, les valeurs et les objectifs de l'Entreprise et du territoire au personnel.
  • Gérer les responsabilités, les attentes et les obligations de rendre compte des superviseurs de première ligne.
  • Collaborer avec la direction locale pour le partage des ressources, les idées et les améliorations commerciales ou opérationnelles.
  • Travailler avec la direction du territoire et les départements de l'Entreprise sur les besoins et les améliorations en matière de produits, de processus et de technologie.
  • S’assurer de l’entretien des installations et maintenir les terrains dans un état propre, soigné et fonctionnel, en prévoyant un budget approprié pour les réparations, y compris l'équipement et le mobilier.
Développement du personnel
  • Développer une équipe forte, confiante et fiable.
  • Comprendre les aspirations professionnelles des membres de l'équipe et leur proposer des projets pour développer leurs compétences et/ou combler leurs lacunes.
  • Surveiller les exigences en matière de formation et de permis, en veillant à ce que le personnel reçoive une nouvelle formation ou un nouveau permis avant l'expiration de celui-ci.
  • Responsable de la sélection des candidats, de l'embauche et de la promotion du personnel, des évaluations de performance, des plans de développement et des licenciements.
  • Collaborer avec les ressources humaines et la direction du territoire pour le recrutement et la fidélisation.
Autre
  • Participer dans les organisations communautaires, civiles ou autres pour promouvoir la succursale et l’Entreprise
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans pour améliorer l'indice de satisfaction de la clientèle et les commentaires en ligne de la communauté.
Exigences MINIMALESFormation
  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent
  • Être titulaire d’un diplôme d’études techniques en services ou sciences funéraires, de préférence
  • Baccalauréat en sciences funéraires lorsque la loi de la province l'exige.
Certification/Permis
  • Licence d'embaumement requise pour le Directeur de Centre de services, conformément à la législation de l'État ou de la province et aux prescriptions de chaque conseil d'État.
Expérience
  • Au moins cinq (5) ans d'expérience dans l'industrie dans une discipline applicable avec des responsabilités progressivement accrues
  • Minimum (2) ans d'expérience dans la gestion de personnel ou de projets.
  • Expérience en matière de budgétisation et de contrôle des dépenses, de préférence.
Connaissances, compétences et aptitudes
  • Capacité à travailler les soirs et les week-ends.
  • Sens aigu des finances et des affaires.
  • Maîtrise de MS Office.
  • Compétences interpersonnelles professionnelles ainsi que sensibilité culturelle et tact pour interagir avec une variété de cultures et de barrières linguistiques.
  • Excellentes compétences en matière de service à la clientèle.
Manage the daily operations of a single Care Center location and single line of business within the Funeral Home industry. Foster a sense of ownership in the location and pride in the staff, manage costs in a disciplined manner, and encourage profitable case volume growth. Responsible for short-term planning as well as achieving annual sales revenue and production targets, Profit & Loss (P&L) goals, developing a professional and effective staff, and exceeding client family expectations.JOB RESPONSIBILITIESFinancial Management
  • Work with local and Market Leadership to develop annual business plan and budget as well as financial, production and revenue goals
  • Accountable for monitoring and achieving annual financial goals
  • Approve expenditures and invoices including overtime
Operations
  • Manage the daily activities ensuring on-time services
  • Assure the location’s operating practices comply with applicable federal and state regulations and Company policies
  • Establish location goals and priorities
  • Effectively present and communicate Company and Market strategies, values, and goals to staff
  • Manage frontline supervisor’s responsibilities, expectations, and accountabilities
  • Collaborate with local Management for resource sharing, ideas, and business or operational enhancements
  • Work with Market Leadership and Corporate Departments on product, process, and technology needs and improvements
  • Ensure the maintenance of facilities, and grounds are clean, manicured, and working order, budgeting appropriately for repairs including equipment and furniture
People Development
  • Develop a strong, trusting, and reliable team
  • Understand team members’ career aspirations and provide assignments to develop skills and or close gaps
  • Monitor training and licensing requirements, ensuring staff is re-trained/licensed prior to expiration
  • Responsible for screening candidates, hiring and promoting staff, performance reviews, developmental plans and terminations
  • Collaborate with Human Resources and Market Leadership for recruiting and retention
Other
  • Participate in community, civic, or other organizations as a part of the local promotional efforts of the location and the Company
  • Develop and or implement plans to improve customer satisfaction index and on-line community reviews
MINIMUM REQUIREMENTSEducation
  • High school diploma or equivalent
  • Technical school diploma or Mortuary Science or Bachelor’s degree in Mortuary Science
Certification/License
  • Embalming license required
Experience
  • Minimum five (5) years industry experience in the applicable discipline with progressively increased responsibilities
  • Minimum (2) years of experience managing people or projects
  • Budgeting and expense control experience strongly preferred
Knowledge, Skills and Abilities
  • Ability to work evenings and weekends
  • Financial and business acumen
  • Proficient in MS Office suite
  • Professional interpersonal skills as well as cultural sensitivity and tactfulness to interact with a variety of cultures and language barriers
  • Excellent customer service skills
Postal Code: G7H 1S6Category (Portal Searching): OperationsJob Location: CA-QC - Chicoutimi

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