
Représentant des Ventes/ Account Manager
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
WHAT YOU'LL BE DOING
- Représentant des Ventes : entretenir de solides relations avec les clients et tirer parti de votre connaissance du marché de la location de grues et des solutions techniques de Mammoet afin de proposer des solutions innovantes aux clients. Suivre les évolutions et agir en tant que partenaire commercial afin de déterminer les besoins actuels et futurs des clients potentiels et explorer de nouvelles pistes.
- Réseautage et développement des affaires : Développer un réseau de (nouvelles) relations externes, détecter et concrétiser de nouvelles opportunités commerciales en coopération avec d'autres fonctions, conformément aux directives internes et au marché de la location de grues.
- Étude de marché : Évaluer les informations sur le marché, les concurrents, les tendances et identifier les opportunités commerciales afin d'augmenter la part de marché de Mammoet dans le secteur de la location de grues en recherchant de nouveaux clients et en renforçant la présence de Mammoet sur le marché et la notoriété de sa marque.
- Planification : élaborer et mettre en œuvre un plan de vente conforme à la stratégie et aux normes de Mammoet en matière de location de grues. Identifier les opportunités qui présentent des défis logistiques plus importants, développer des solutions qui mobilisent davantage de ressources de l'entreprise, notamment les ventes, l'ingénierie, les opérations et les équipements spécialisés. Gérer, coordonner et présenter régulièrement à la direction l'état d'avancement des projets et l'analyse des risques.
- Rapports : Fournir des informations sur l'évolution du marché de la location de grues au moyen de rapports et d'analyses périodiques et ponctuels, conformément aux exigences en matière de reporting commercial. Veiller à ce que la direction soit tenue informée des informations critiques pour l'entreprise et servir de ressource pour le personnel des succursales en ce qui concerne les meilleures pratiques en matière de service à la clientèle et la connaissance des produits.
- Account Management: Maintain strong relationships with customers and leverage an understanding of the crane rental market and Mammoet's engineered solutions to provide customers’ with innovative solutions. Monitor developments and act as a business partner to determine present and future needs for potential customers and explore new leads.
- Networking & New Business: Expand a network of (new) external relations, detect and realize new business opportunities in cooperation with other functions, in line with internal guidelines and the crane rental market.
- Market Intelligence: Assess information on the market, competitors, trends and identify business opportunities to increase Mammoet's crane rental market share by sourcing new clients and increasing Mammoet's market presence and brand recognition.
- Planning: Develop and realize a sales plan in line with Mammoet’s crane rental strategy and standards. Identify opportunities that offer greater logistical challenges, develop solutions which involve more company resources including sales, engineering, operations, and specialty equipment. Manage, coordinate and present regularly scheduled project status and risk analysis to management.
- Reporting: Provide insights regarding crane rental market developments by means of periodical and ad-hoc reports and analyses in line with the business reporting requirements. Ensure management is kept informed on business critical information and act as a resource to branch staff regarding customer service best practices and product knowledge.
- Au moins 5 ans d'expérience dans un poste de vente régionale/sur le terrain
- Connaissance et/ou expérience préalable du secteur de la location de grues (ou expérience transférable)
- Solides compétences interpersonnelles et communicationnelles
- Études postsecondaires
- Solides compétences administratives et informatiques, par exemple MS Office et bases de données CRM
- Permis de conduire valide (relevé de dossier de conduite requis).
- Minimum of 5 years of experience in a regional/field sales position
- Knowledge of and/or previous exposure to the crane rental industry (or transferable experience)
- Strong interpersonal and communication skills
- Post-Secondary education
- Solid administrative and computer skills, e.g. MS Office and CRM databasesValid driver’s license (driver’s abstract required).
- Assurance maladie et dentaire
- Contribution équivalente à celle de GRSP
- Programme d'aide aux employés (PAE)
- Programme et initiatives de bien-être parrainés par l'entreprise
- Remboursement des frais de scolarité
- Tenue décontractée
- Événements sociaux parrainés par l'entreprise
- Health and Dental Benefits
- GRSP match
- Employee Assistance Program (EAP)
- Company sponsored wellness program and initiatives
- Educational Reimbursements
- Casual dress
- Company sponsored social events