
Coordonnateur en don de TH
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
Tu es un professionnel de la santé rigoureux, doté d'un excellent sens de l'organisation et d'une grande empathie? Tu as le souci du détail et tu sais garder ton calme dans les situations délicates? Nous avons besoin de quelqu'un comme toi pour assurer le traitement des recommandations de donneurs de tissus humains et coordonner les étapes clés du processus de don. Ton rôle aura un impact direct sur la mission de sauver des vies et d'apporter des miracles médicaux à travers le don de vie.Tous engagés pour sauver des vies
Chaque jour, nous contribuons ensemble à sauver des vies. Par cette mission commune si humaine, notre environnement de travail est axé sur le respect, l'ouverture et la collaboration. Des efforts sont constamment investis pour favoriser le bien-être et les aspirations de nos employés. En prenant soin de nos gens, ils peuvent prendre soin des autres en contribuant à la cause du don de vie.Ton quotidien
Volet administratif :
- Recevoir les appels provenant des différents partenaires qui identifient et réfèrent des donneurs potentiels de tissus humains à Héma-Québec tout en assurant la gestion des urgences
- Vérifier la présence d'un consentement ou d'un refus au don auprès des différents registres de consentement du Québec en recueillant les informations relatives au donneur potentiel (historique médical, coordonnées des répondants, etc.)
- Effectuer des suivis auprès des intervenants externes (service des admissions de l'hôpital, morgues, unités de soins, maisons funéraires) dans le but de sécuriser ou libérer les corps
- Évaluer l'admissibilité du donneur selon les critères médicaux et sociaux, et procéder à sa qualification à l'aide d'un questionnaire détaillé.
- Organiser et coordonner la logistique du prélèvement avec les différents partenaires (transporteurs, équipes de soins, maisons funéraires), en tenant compte des délais, disponibilités et contraintes.
- Assurer la transmission complète des informations aux équipes de prélèvement
- Effectuer une rétroaction auprès de la famille du donneur tout en veillant au respect des directives.
- 35 heures par semaine
- Heures de travail (à titre indicatif) : 15h00 à 23h00
- Du lundi au vendredi, une fin de semaine sur deux
- Diplôme d'étude professionnelle ou collégiale dans le domaine de la santé. Un diplôme dans un domaine autre que la santé jumelée à une expérience dans un domaine connexe et jugée pertinente pourrait être considéré (exemple : techniques de thanatologie, formation en services funéraires, adjoint ou secrétaire médical).
- 6 mois à 2 années de travail pertinent en lien avec la clientèle.
- Expérience auprès de familles endeuillées (atout)
- Avoir une excellente approche orientée vers le client, courtoisie et respect;
- Avoir d'excellentes aptitudes pour la communication, le travail d'équipe et la collaboration;
- Être reconnu pour votre sens de l'organisation;
- Avoir le sens des priorités et être en mesure de gérer plusieurs dossiers simultanément;
- Faire preuve de rigueur et intégrité
- Bonne connaissance des BPF/BPD
- Travailler tous les jours au service de la population québécoise
- Le remboursement d'une portion des frais d'activités sportives et de transport en commun
- Un programme d'avantages sociaux complet
- Un régime de retraite à prestations déterminées
- 4 semaines de vacances par année, et ce, dès la première année, en plus des fériés et des congés personnels
- Un service de télémédecine accessible en tout temps
- Un programme d'aide aux employés