
Personne coordonnatrice des communications stratégiques
Regroupement pour la Valorisation de la Paternité
- Montréal, QC
- 35,00 $ par heure
- Permanent
- Temps-plein
Organisation : Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP)
Statut : Poste permanent – temps plein (32 hres/semaine)
Mode de travail : Hybride (télétravail et bureau à Montréal selon entente)
Supérieur immédiat : Direction générale
Entrée en fonction : Le plus tôt possible
Taux horaire : 35 $/heure
Le RVP est un acteur incontournable dans la promotion de la paternité au Québec. En tant que détenteur du Sceau CONCILIVI, nous plaçons la conciliation famille-travail au cœur de nos pratiques. Travailler avec nous, c’est contribuer à une mission sociale porteuse de sens, dans un environnement humain, flexible et stimulant.
Nos avantages :
- Contribution de l’employeur à un REER (après 6 mois)
- 5 semaines de vacances dès la première année (3 semaines l’été, 2 semaines à Noël)
- Horaires flexibles et pratiques innovantes en conciliation famille-travail
- Équipe engagée et bienveillante
Vos responsabilités
- Sous la supervision de la direction générale, vous serez responsable de la planification, de la mise en œuvre et du suivi des communications stratégiques et des activités de représentation politique du RVP. Vous contribuerez activement au rayonnement de la mission de l’organisation, à la mobilisation des partenaires et à l’influence des politiques publiques en lien avec la valorisation de la paternité.
Communications et événements
Planifier et coordonner les activités de communication des événements-phares du RVP : Semaine Québécoise de la Paternité et Su-Père Conférence
Organiser les activités de communication stratégiques pour les événements ponctuels (conférences de presse, webinaires, lancements, etc.)
Mobilisation et comités
Convoquer et coordonner les comités nationaux (Périnatalité, Séparation conjugale, Pères immigrants, etc.)
Assurer le suivi des mandats et la rédaction des comptes rendus de ces comités
Soutenir la mobilisation et les relations avec les partenaires en lien avec les actions de ces comités
Représentations politiques
Appuyer la direction générale dans ses relations avec les instances gouvernementales
Participer à la rédaction de mémoires, lettres ouvertes et autres documents stratégiques
Contribuer à l’élaboration des stratégies de représentation gouvernementales
Outils et stratégie de communication
Élaborer le plan annuel de communication stratégiques
Contribuer au rapport annuel du RVP
Assurer une veille médiatique sur les enjeux liés à la paternité
Profil recherché
- Capacité à fédérer les partenaires autour des actions de communication stratégiques
- Excellente gestion du temps et des priorités
- Expérience avérée en gestion d’événements ou de campagne
- Maîtrise des outils et techniques de communication
- Bonne connaissance des environnements numériques
- Capacité à produire des contenus clairs, percutants et adaptés
- Adhésion aux valeurs et à la mission du RVP
- Connaissance du fonctionnement et des enjeux du secteur
Formation et exigences
- Diplôme universitaire en communication, relations publiques, sciences politiques ou domaine connexe ou expérience équivalente
- Minimum de 3 ans d’expérience en coordination ou gestion de projets de communication
- Maîtrise du français écrit et oral ; anglais un atout
- Connaissance des outils numériques (Suite Office 365, Canva, etc.)
Qualités personnelles
Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre diplomatie et votre entregent. Vous savez analyser rapidement les enjeux, prioriser efficacement vos tâches et collaborer avec aisance. Autonome et organisé·e, vous êtes aussi à l’aise dans l’action que dans la réflexion stratégique.
Pour postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation (en un seul document) au plus tard le 1er octobre 2025 à : Érick Boucher – Adjoint aux opérations, administration et RH
emplois@rvpaternite.org
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