Conseiller(ère) en ressources humaines (AGP) - Développement organisationnel (réf. A13225)

CISSS

  • Chaudière-Appalaches, QC
  • 29,81-51,09 $ par heure
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Établissement :CISSS de Chaudière-AppalachesTitre d'emploi :Conseiller(ère) en ressources humaines (AGP) - Développement organisationnel (réf. A13225)Direction :Ressources humaines (DRH)Clientèle :Territoire de l'emploi :Lévis et environs (Lévis, St-Romuald, Lotbinière, Bellechasse et/ou Nouvelle-Beauce)Statut de l'emploi :Permanent - temps complet (poste temps plein)Motif du besoin :Poste permanentQuart de travail :JourType de poste :Personnel non syndiquéCatégorie d'emploi :Ressources humainesÉchelle salariale :29,81$ à 51,09$ de l'heure selon l'expérienceDébut affichage externe :2025-04-24Fin affichage externe :2025-08-29Nombre d'emplois disponibles :Description du poste :**Affichage réservé aux employés des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec. Selon les restrictions d'embauche en vigueur, seuls les candidats qui respectent ces critères seront contactés.Présentation de l'organisation
🠆
🠆Nous sommes certifiés Entreprise en santé - Élite +.
🠆N'hésitez pas à consulter notre foire aux questions si vous avez des interrogations en lien avec le processus d'embauche et nos exigences académiques :Principales fonctionsSous l'autorité du chef de service en développement organisationnel, l'agent(e) de gestion du personnel du centre d'expertise en développement organisationnel participe activement à la mission de soutenir les gestionnaires et d'épauler l'ensemble de l'organisation dans un contexte important de changements et de transformations. En plus de participer à la conception des programmes et des outils reliés aux meilleures pratiques dans son champ d'expertise, l'agent(e) de gestion du personnel agit comme premier répondant notamment dans des interventions visant le maintien d'un climat de travail sain et harmonieux, la gestion des risques psychosociaux, la mobilisation des équipes, la gestion du changement, la santé et le mieux-être des équipes, entre autres. Également, la personne accompagne les gestionnaires des directions assignées dans le cadre de la mise en place de plans d'action découlant des diagnostics organisationnels. La personne titulaire aura à intervenir dans le contexte d'incivilité, des situations conflictuelles et de harcèlement en fonction de la procédure et de la politique interne. La personne contribue et participe activement aux activités qui concernent la démarche entreprise en santé. Enfin, elle maintient une veille des meilleures pratiques en matière de développement organisationnel et formule des recommandations à son supérieur immédiat.Responsabilités et tâchesGénérales
  • Collabore à la définition et à l'actualisation de la mission, de la philosophie de gestion et des valeurs de la Direction des ressources humaines (DRH);
  • Collabore à l'élaboration, à la mise en application et au suivi du plan stratégique « Ressources humaines », plus particulièrement au regard des aspects relatifs à la santé et au mieux-être au travail et au développement de l'organisation;
  • Collabore activement à l'élaboration et au suivi du plan d'action, et ce, avec les partenaires des ressources humaines et avec les autres partenaires (gestionnaires, équipe de travail, autres directions impliquées, syndicats et autres);
  • Collabore à l'élaboration, à la réalisation et à l'évaluation des orientations, des objectifs prioritaires et des stratégies de la DRH;
  • Entame des partenariats pour la mise en place des programmes de la DRH, notamment dans son champ d'expertise;
  • Contribue à la réalisation des activités découlant du processus d'amélioration continue de la qualité proposé par Agrément Canada et par la norme Entreprise en santé;
  • Participe, à la demande de son supérieur immédiat, à divers comités institutionnels ou régionaux.
Spécifiques
  • Apporte le soutien à la performance organisationnelle en visant des actions à portée directe sur la santé globale et la prévention en milieu de travail;
  • Collabore activement aux démarches de diagnostic organisationnel;
  • En partenariat avec les gestionnaires client, coordonne et mette en place des analyses préliminaires des situations issues des problématiques de travail pour lesquelles elle est sollicitée;
  • Accompagne les gestionnaires dans la mise en place des plans d'action visant la santé psychologique et la mobilisation des équipes;
  • Met en place et assure une vigie relativement à la procédure visant la gestion des situations conflictuelles, d'incivilité et de harcèlement en milieu de travail, et ce, en fonction de notre politique interne;
  • Accompagne les gestionnaires dans les démarches relatives au maintien ou au rétablissement d'un climat de travail sain et performant;
  • Participe à l'élaboration des outils de travail en matière d'interventions individuelles ou de groupe;
  • Assure une vigie au regard des pratiques de gestion dans l'optique d'une organisation évolutive et orientée vers les meilleures pratiques managériales reconnues;
  • Exerce un rôle conseil auprès des gestionnaires clients;
  • Apporte le soutien à la gestion et au développement des compétences des cadres;
  • Assure une vigie au regard des besoins de coaching et alimente l'équipe du CEDO en la matière;
  • Participe au développement de contenu et des outils liés à son champ d'expertise;
  • Soutient ses clients dans la mise en œuvre et le déploiement de nouveaux programmes émanant de la DRH (exemples : programme de reconnaissance, politique de télétravail, etc.);
  • En étroite collaboration avec ses collègues, contribue aux projets et initiatives d'amélioration entamées au sein du service;
  • Exerce un rôle de facilitateur, d'ambassadeur afin de favoriser l'intégration d'une culture de santé et mieux-être organisationnel;
  • Collabore à l'élaboration des programmes et aux suivis des plans d'action découlant de la démarche Entreprise en santé;
  • Intervient, au besoin, dans le cadre de diverses situations de crise;
  • Assume la responsabilité des mandats qualifiants attribués selon les besoins du service;
  • Prend les mesures nécessaires pour protéger sa santé, sa sécurité, son intégrité et celles de ses collègues;
  • Contribue à la mise en place de tout autre mandat à la demande de son supérieur immédiat.
Profil de compétences-Professionnalisme
-Habiletés interpersonnelles
-Esprit d'équipe
-Analyse de résolution de problème
-Autonomie et initiative
-Créativité
-Adaptabilité
-Bon esprit d'équipe
-Orientation clientèle
-Sens des priorités
-Souci de la qualitéRenseignements sur l'emploiPoste permanent
Port attache : 975, rue de la Concorde (St-Romuald) Lévis.
Possibilité de se prévaloir du télétravail (mode hybride) après entente avec le gestionnaire.🠆À titre informatif, voici la liste des postes permanents actuellement disponibles : (à noter que cette liste est continuellement mise à jour.Exigences :Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration ou dans une autre discipline universitaire appropriéeDeux ans d'expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines, particulièrement au regard du développement organisationnel. Une expérience significative et pertinente dans le réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout.Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.Avantages
🠆Prendre note que les dates d'affichages peuvent être à titre indicatif. L'offre d'emploi peut ainsi être retirée lorsque le besoin est comblé.Remarques :Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.
Nous vous recommandons d'éviter d'utiliser une tablette ou un mobile pour postuler et/ou pour consulter la liste des postes permanents disponibles. L'ordinateur demeure le moyen le plus optimal.

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