
Gestionnaire, acquisition de talents
- Québec
- Permanent
- Temps-plein
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de recrutement alignées avec les objectifs organisationnels et les besoins en main-d'œuvre à court et à long terme.
- Identifier les tendances du marché du travail et ajuster les approches de recrutement pour attirer des talents diversifiés (ex. TET, programme de stage, etc.)
- Voir à l'expression de la marque employeur : développer des campagnes numériques, cibler des événements de recrutement, exploiter les plateformes Linkedin, Glassdoor, etc.
- Collaborer aux initiatives RH liées à la rétention des talents et à la gestion des talents internes.
- Prendre en charge des mandats de recrutement de rôles de directeurs et complexes principalement (entre 2 et 4 rôles)
- Développer et exécuter l'offre de service, tout en s'assurant du suivi des processus.
- Contribuer à la prise de décisions stratégiques lors des processus de sélection, en collaboration avec les recruteurs, les gestionnaires et les PARH.
- Participer à l'amélioration continue des processus AT avec l'aide d'approches innovantes et en optimisant l'utilisation de outils technologiques.
- Gérer les ententes avec les fournisseurs et partenaires.
- S'assurer d'optimiser l'utilisation des services prévus et veiller à leur conformité (ex. pré-emploi, tests psychométriques, processus liés aux travailleurs étrangers et internationaux, etc.)
- Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe, ou une expérience professionnelle équivalente.
- Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout majeur.
- Doit avoir un minimum de 8 ans d'expérience pertinente en acquisition de talents et une expérience pertinente en coordination, gestion d'équipe et/ou de services.
- Le bilinguisme (français et anglais) à l'écrit et à l'oral est indispensable pour assurer le déploiement de l'offre de service de recrutement dans l'ensemble du Canada.
- Solides compétences en matière de communication et de collaboration pour établir et maintenir des relations de travail saines et efficaces.
- Capacité d'adaptation face aux défis et prend plaisir à dénouer des situations complexes.
- Connaissance des lois, des règlements et des meilleures pratiques applicables à l'acquisition de talents au Canada.
- Maîtrise des outils technologiques et des plateformes liées aux activités de recrutement en général.
- Disponibilité et capacité à se déplacer à l'occasion (5 à 6 fois par année) sur les sites de l'organisation à travers le Canada et lors d'événements de promotion.
- Est reconnu comme un gestionnaire mobilisant et à l'écoute.
- Porte un intérêt envers le domaine agricole ou souhaite fortement découvrir ce milieu passionnant!
- Régime flexible d'assurances collectives ;
- Régime de retraite à cotisations déterminées ;
- Poste permanent, à temps plein ;
- Bonification annuelle ;
- Formations adaptées à vos besoins ;
- Programme de reconnaissance ;
- Rabais corporatifs auprès de nos partenaires (Olymel et BMR) ;
- Programme d'aide aux employés et à la famille et télémédecine ;
- Plateformes virtuelles de mieux-être et de mise en forme.