
Gestionnaire des communications - Outaouais - Permanent temps plein
Coopérative Funéraire de l'Outaouais
- Gatineau, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Faire partie d'une organisation qui place les valeurs humaines et coopératives au cœur de ses décisions;
- Un travail dynamique valorisant la participation et l'implication des membres de la gouvernance au développement de la coopérative;
- L'occasion de te positionner comme un acteur social en mettant en avant l'implication de la coopérative dans la communauté;
- Le pouvoir d'agir en tant qu'ambassadeur des valeurs coopératives, et de faire rayonner la coopérative au sein de son environnement;
- Horaire variable de 34 heures par semaine (possibilité d'un horaire compressé établi sur 4 jours, ou de redistribution des heures de travail au cours de la semaine selon les besoins)**
- Possibilité de télétravail **
- Horaire flexible te permettant de concilier famille/travail;
- Trois (3) semaines de vacances;
- Assurance collective pour toi et ta famille;
- Programme d'aide aux employés (PAE) comprenant l'accès à la télémédecine;
- Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) avec participation de l'employeur;
- Activités sociales organisées par la CFO.
- Participer à la planification annuelle, à l'élaboration du plan d'action et au suivi budgétaire;
- Gérer et coordonner divers projets de communication interne et externe, incluant la diffusion de l'information, les relations médiatiques, la gestion des réseaux sociaux et la mise à jour du site web et de l'intranet;
- Développer et maintenir des relations solides avec les membres, partenaires, fournisseurs, médias et associations, en valorisant l'identité coopérative;
- Concevoir, rédiger et superviser la production de contenus de communication (rapports annuels, communiqués, publications, infolettres, supports promotionnels, etc.);
- Planifier, organiser et assurer la réussite d'événements institutionnels, d'activités publiques, de conférences et d'assemblées générales, favorisant le rayonnement et le sentiment d'appartenance;
- Promouvoir une culture d'entreprise positive et soutenir l'engagement des membres par une communication transparente et mobilisatrice.
- Éthique irréprochable et confidentialité absolue (assurer la confidentialité et la sécurité des informations).
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation;
- Excellentes compétences en communication, en relations interpersonnelles et expression en public;
- Collaboration et interaction avec les autres;
- Organisation du travail et gestion du temps;
- Développer des réseaux de relations
- Sens des situations;
- Rigueur et précision;
- Penser de manière créative;
- Capacité d'analyser et de synthétiser l'information;
- Capacité de gérer plusieurs priorités simultanément et résoudre des problèmes de manière proactive;
- Engagement à l'atteinte des résultats conformes aux valeurs, aux principes et aux normes de l'organisation;
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, relations publiques, ou une formation professionnelle, collégiale dans les domaines reliés aux communications, marketing et relations publiques;
- Minimum de 3 années d'expérience en relations publiques, relations avec les membres et en gestion d'événements;
- Maîtrise du français (parlé et écrit);
- Niveau intermédiaire de l'anglais (parlé et écrit);
- Maîtrise la suite Office 365 (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, SharePoint);
- Maîtrise les plateformes de visioconférences (Teams, Zoom);
- Niveau intermédiaire a avancé les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, etc);
- Aisance avec la suite Adobe, les moteurs de recherche Internet, des logiciels de conception graphique, par exemple, Photoshop, Canva, Illustrator ou autres;
- Expérience en milieu syndiqué (un atout);
- Expérience dans le domaine funéraire ou dans le modèle coopératif (un atout);
- Posséder un permis de conduire valide ainsi qu'un véhicule automobile *(voir à la section « compléments d'information »).
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.