
Responsable marketing d'affiliation / Affiliate Marketing Manager
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Des primes
- Des assurances dès le jour 1
- Des vacances payées et des journées personnelles
- Une cotisation de contrepartie au REER
- Un compte de dépenses personnelles
- Une approche moderne en matière de processus de rendement continu
- Une culture dynamique et engagée
- Un espace de travail ouvert offrant une vue spectaculaire sur la ville !
- Utiliser divers supports pour nouer et développer des relations avec les clients et les partenaires ;
- Assurer la liaison avec les affiliés (actuels et futurs) et négocier des offres promotionnelles pour ces partenaires ;
- Utiliser des techniques de recherche sur le Web afin de trouver des sites Web potentiels pour des partenariats d'affiliation stratégiques ;
- Préparer des documents destinés aux équipes de conception et de marketing pour la production d'outils marketing (par exemple : bannières, hyperliens, courriels HTML, etc.)
- Mettre à profit vos excellentes compétences rédactionnelles en produisant des communiqués de presse, des blogues, des articles, etc.
- Assurer le suivi et l'analyse du rendement et du retour sur investissement pour certains programmes clients ;
- Surveiller les sites Web, forums de discussion, blogues et infolettres du secteur tout en y contribuant régulièrement ;
- Tirer profit de vos solides compétences en matière d'engagement client tout en maintenant une communication ouverte avec les clients. Recommander des stratégies, établir des objectifs, des cibles et des attentes pour les clients et les affiliés dans le but d'aller chercher une croissance et d'augmenter les ventes/revenus ;
- Rencontrer les clients chaque semaine et préparer les ordres du jour et les comptes rendus des réunions pour rendre visibles les activités ainsi que les tâches en cours et à venir ;
- Gérer les relations avec les clients de manière proactive tout en faisant preuve de leadership.
- Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe ;
- Deux à trois ans d'expérience en marketing numérique, en réussite client ou en développement commercial ;
- Intérêt marqué pour la communication numérique ;
- Solides compétences en gestion de relations clients ;
- Aisance pour la communication et la négociation ;
- Souci du détail et excellentes compétences organisationnelles ;
- Capacité à mener des recherches approfondies en ligne ;
- Esprit d'équipe, capacité d'adaptation et aisance pour trouver le juste équilibre entre créativité et analyse ;
- Autonomie et sens de l'initiative ;
- Facilité dans le développement de partenariats stratégiques ;
- Maîtrise de MS Word, Excel, Outlook et PowerPoint ;
- Connaissance des concepts du marketing Internet ;
- Maîtrise des outils Internet, du Web 2.0 et des réseaux sociaux ;
- Connaissance et compréhension de base du langage HTML ;
- Connaissance du référencement naturel (SEO), du paiement au clic (PPC) et du marketing par courriels (un atout) ;
- Expérience de travail dans une entreprise SaaS (un atout) ;
- Connaissance fonctionnelle d'une ou de plusieurs des langues suivantes (un atout) : espagnol, portugais, allemand, italien, français.
- Bonuses
- Insurance coverage as of Day One
- Paid vacation and personal days
- RRSP matching
- Personal Spending Account (PSA)
- A modern Continuous Performance Process approach
- Dynamic and engaged culture
- Open-concept workspace with spectacular views of the city!
- Use a variety of mediums to engage and develop relationships with clients and partners
- Liaise with new and current affiliates, as well as negotiate promotional deals for those partners
- Apply web research techniques to find potential websites for strategic affiliate partnerships
- Create briefs for the Design and Marketing teams to produce required marketing tools (e.g. banners, text links, HTML mailers, etc)
- Leverage your strong writing skills by creating press releases, blogs, articles, etc.
- Monitor and analyze performance and ROI for designated client programs
- Monitor and regularly participate in industry websites, discussion forums, blogs and newsletters
- Utilize your strong client engagement skills while maintaining open lines of communication with clients and recommending strategies, setting goals, targets, and expectations for clients and affiliates to attain growth and increased sales/revenue
- Meet with clients' weekly and prepare meeting agendas and minutes to highlight activity, outstanding and upcoming tasks
- Demonstrate leadership with clients, and proactively manage client relationships
- Bachelor's degree in Marketing or a related field
- 2-3 years of experience in Digital Marketing, Customer Success and/or Business Development
- A keen interest in digital communication
- Solid client relationship management skills
- Strong communication and negotiation skills
- Attention to detail and strong organizational skills
- Ability to conduct thorough online research
- Adaptable team player and the ability to balance between creativity and analysis
- Self-motivated and keen to demonstrate initiative
- Ability to develop strategic partnerships
- Proficient in MS Word, Excel, Outlook, PowerPoint
- Knowledge of internet marketing concepts
- Proficient with internet-based tools, Web 2.0 and social networking
- Basic knowledge and understanding of HTML
- Knowledge of SEO, PPC, and email marketing an asset
- Experience working with a SaaS company is considered an asset
- A working knowledge of one or more of the following language is considered an asset: Spanish, Portuguese, German, Italian, French