
ADJOINT ADMINISTRATIF ET COMMUNICATION – Musée des Abénakis
Claude Grenier Ressources Humaines
- Canada
- Permanent
- Temps-plein
- Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des courriels généraux;
- Préparer, réviser et mettre en page divers documents (correspondances, rapports, etc.);
- Assister la direction dans la gestion des dossiers administratifs et financiers (facturation, suivis budgétaires, dépôts, demandes de subventions, etc.);
- Maintenir à jour les bases de données internes (membrariat, statistiques de fréquentation, etc.);
- Assurer la gestion de la boutique en ligne : mise à jour des produits, suivi des commandes, coordination des envois et service à la clientèle;
- Rédiger, planifier et diffuser du contenu pour les réseaux sociaux, le site web et les infolettres;
- Participer à la planification et à la réalisation des campagnes promotionnelles et événements spéciaux;
- Mettre à jour les outils de communication (affiches, communiqués de presse, etc.);
- Collaborer à la création et à l'actualisation de contenus visuels et photographiques;
- Assurer la veille médiatique et la revue de presse;
- La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.
- Diplôme en administration, bureautique, communication, marketing ou expérience équivalente;
- Excellente maîtrise du français écrit et bonne capacité de rédaction;
- Bonne compréhension de l'anglais (oral et écrit);
- Maîtrise des outils informatiques courants (Suite Microsoft Office, Canva, logiciels de gestion des réseaux sociaux, WordPress un atout);
- Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;
- Autonomie, esprit d'initiative et aisance dans les relations interpersonnelles;
- Intérêt pour la culture autochtone et ouverture aux réalités des Premières Nations;
- Poste permanent à temps plein (35 h/semaine);
- Salaire selon l'échelle en vigueur et l'expérience;
- Avantages sociaux compétitifs (fonds de retraite à prestation déterminée, banque de congés, etc.);
- Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (AAC-MA-25);
- Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion;