
Coordonnateur (-trice) de projets – gestion des propriétés
- Québec, QC
- 67.100 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
Localisation : Hybride, Québec (Québec)
Salaire : Le salaire de départ est 67 100 $, basé sur une semaine de travail de 35 heures. La rémunération sera évaluée selon l’éducation et l’expérience relative au poste.
Délai de clôture : le 21 septembre 2025 (HNE)Qui sommes-nous ?Canards Illimités Canada (CIC), l'une des principales organisations de conservation du pays, est une communauté de personnes passionnées qui croient que la nature est le fondement de collectivités fortes, d'une économie prospère et d'un avenir durable qui soutient les espoirs et les rêves de la prochaine génération. Ensemble, nous conservons et restaurons certains des paysages les plus précieux et les plus menacés de la planète.Le posteCIC est à la recherche d’un coordonnateur de projets pour l’équipe de gestion des propriétés pour collaborer au développement et la mise en place du programme de suivi, planifier les activités de suivi des propriétés et mettre en œuvre des actions de restauration de milieux humides (réfection d’infrastructures). Se rapportant au Chef de la gestion des propriétés, il s’agit d’un poste régulier à temps plein au sein de l’équipe du Québec.Les responsabilités comprendront, entre autres, les suivantes :
- Collaborer au développement et la mise en place du programme de suivi des propriétés protégés et aménagés ;
- Planifier les activités de suivi de propriétés, dont : entretenir des liens avec les partenaires et les propriétaires, faire des visites de terrains, rédiger de demandes de financement et des demandes d’autorisations environnementales, créer des budgets et des échéanciers, rédiger des rapports, etc.
- Rédiger des appels d’offres ainsi que des rapports techniques et financiers ;
- Gérer des contrats des services professionnels avec diverses firmes de génie-conseil et des entrepreneurs.
- Participer au développement des outils de communication (affiches, panneaux d’interprétation, communiqués, etc).
- Minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine de la restauration de milieux humides d’infrastructures hydriques et la gestion de milieux naturels ou l’équivalent;
- Baccalauréat dans un domaine lié à l’environnement, la science de l’eau, le génie des eaux ou l’agronomie, une maitrise est un atout ;
- Bonnes connaissances de la règlementation environnementale;
- Capacité de communiquer en anglais, un atout.
- Fortes aptitudes en gestion de projet
- Excellente capacité à établir des relations interpersonnelles
- Jugement et intelligence émotionnelle développés
- Solides compétences en communication orale et écrite
- Volonté à travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires
- Expérience en gestion financière de projets, appel d’offres et reddition de comptes
- 3 semaines de vacances plus 5 congés personnels dès la première année
- Assurances collectives et REER
- Régime de travail hybride : 3 jours au bureau et 2 jours en télétravail par semaine.