
Gestionnaire de Comptes Clients – Développement et Fidélisation
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales (ex : upsell, cross-sell) au sein d’un portefeuille de clients existants.
- Négocier les contrats, les renouvellements et les extensions de services en vous appuyant sur la valeur business de nos solutions.
- Atteindre les objectifs de revenus mensuels et trimestriels tout en assurant la satisfaction client.
- Être le point de contact stratégique post-vente pour vos clients afin de maintenir une relation proactive et durable.
- Comprendre les enjeux technologiques, fonctionnels et opérationnels de chaque client afin de proposer des solutions pertinentes.
- Proposer des offres de services professionnels permettant de répondre aux besoins des clients. Travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles afin de coordonner la réalisation des travaux dans le respect du cadre budgétaire en assurant la satisfaction client.
- Organiser des revues de compte régulières (QBR) pour assurer la continuité et maximiser l’adoption de nos solutions.
- Identifier les signaux d’alerte (ex : insatisfaction, sous-utilisation) et les adresser rapidement avec les équipes concernées.
- Expérience confirmée (3 à 5 ans) dans la gestion de comptes clients avec un volet commercial fort (B2B, solutions complexes, SaaS ou services).
- Solide capacité de vente, de négociation et d’identification d’opportunités de croissance chez les clients existants.
- Excellentes compétences relationnelles, sens de l’écoute, capacité à influencer et à convaincre.
- Esprit stratégique, orienté résultats, avec une forte autonomie.
- Expérience en vente consultative ou gestion de comptes stratégiques, particulièrement dans le secteur des services professionnels.
- Connaissance des cycles de vente long et/ou multi-interlocuteurs.
- Familiarité avec des solutions technologiques ou logicielles.
- Expérience CRM reporting, facilitant l’optimisation des processus de vente et de gestion de la relation client
- Rémunération compétitive (base + commissions) alignée sur vos performances.
- Télétravail et horaires flexibles.
- Avantages sociaux très avantageux et compétitifs (REER collectif, Assurance santé, Journées personnelles et plus).
- Portefeuille clients existant avec fort potentiel de développement.
- Culture d’entreprise dynamique, orientée collaboration et réussite.
- Opportunités d'évolution professionnelle concrètes.