Coordonnateur.trice administratif.ive (Institut de recherche)

Santé Montréal

  • Montréal, QC
  • 45.300-67.959 $ par an
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).Sommaire du poste
Département / Programme de recherche : COREObjectif du projet : Améliorer les résultats et les services pour toutes les personnes avec troubles neurocognitifs majeurs dans une optique d'équité. La personne titulaire du poste coordonnera le fonctionnement de projets de recherche utilisant des méthodes mixtes (qualitative et quantitative). Elle explorera les différences dans i) l'utilisation des services de santé et ii) les expériences des personnes avec troubles neurocognitifs majeurs, en fonction des déterminants sociaux de la santé et leurs intersections, afin d'informer les politiques de santé visant à améliorer l'équité.
Pour plus d'informations, visitez notre site web : https://ccna-ccnv.ca/fr/theme-3-qualite-de-vie-old/equipe-19/En tant que chercheuse en début de carrière, je suis à la recherche d'une personne avec qui je peux construire une relation à long terme et fructueuse. Il s'agit d'un poste d'un an, à temps plein, avec la possibilité d'un renouvellement et/ou d'une promotion en fonction de l'adéquation et des fonds disponibles. Je recherche quelqu'un qui restera à ce poste pendant au moins 2-3 ans.Fonctions et attributions
Contribue à la qualité de la recherche en soutenant l'équipe de recherche directement pour :● Gérer le flux de travail de l'équipe de recherche,
● Formater des documents, tels que les résumés de recherche, les graphiques et les présentations par affiche,
● Coordonner des rencontres, notamment prendre des rendez-vous, prendre et distribuer les minutes, et la préparer des documents de support,
● Communiquer avec les partenaires des autres université/organisations de santé,
● Gérer l'agenda de la chercheure principale,
● Préparer des brouillons et relire des rapports annuels et autres documents,
● Aider à préparer et coordonner les demandes de subvention,
● Administrer et maintenir les fonds de recherche,
● Tenir le budget, initier et suivre les paiements,
● Aider à initier les démarches reliées à la finance, aux RH, etc,
● Préparer des applications et renouvellements pour les comités d'éthique de recherche, remplir des formulaires,
● Effectuer des activités de transfert de connaissances, tel que l'infographie et le contenu pour les médias sociaux,
● Mettre à jour des sites web, créer et distribuer le bulletin d'information,
● Mettre à jour des CV et CCV du chercheur principale (ex : compiler références de conférences, prix des étudiants, articles),
● Vérifier la qualité des outils de collecte de données (ex : vérifier la logique des questionnaires),
● Embaucher et intégrer des nouveaux membres de l'équipe,
● Gérer les documents et les dossiers du site (modes opératoires normalisés, etc.),
● Accomplir toute autre tâche connexe demandée par le supérieur hiérarchique direct.Site web de l'organisationÉducation/ExpérienceÉducation : BaccalauréatExpérience de travail : 1-2 ans d'expérience dans la coordination et de la gestion de projetsCompétences requises● Excellentes compétences en matière de communication orale et écrite en français et en anglais,
● Expérience préalable de la coordination et de la gestion de projet,
● Expérience de la gestion de budgets,
● Maîtrise des applications MS Office (Word, PowerPoint, Excel, Forms, Teams, etc.), Google Drive/Docs, et des logiciels de gestion du travail et des références,
● Autonomie (avec un minimum de supervision après une formation appropriée), initiative, créativité, curiosité,
● Esprit d'équipe,
● Souci du détail, ingéniosité, capacité à résoudre des problèmes, multitâche, sens de l'organisation,
● Excellentes compétences interpersonnelles, avec un niveau élevé de tact, de diplomatie et de professionnalisme, ainsi qu'une capacité avérée à établir et à maintenir des rapports appropriés et des relations constructives et efficaces avec les parties prenantes internes et externes.Les éléments suivants sont des atouts :
● Préparation des demandes d'éthique et de subvention (un atout très fort),
● Connaissance approfondie de la littérature relative à l'équité, y compris les déterminants sociaux de la santé, l'intersectionnalité et l'antiracisme,
● Expérience de travail avec des populations historiquement marginalisées,
● Expérience de l'organisation d'ateliers et de séminaires, de conférences, etc.Les candidates ou candidats doivent fournir, DANS UN SEUL DOCUMENT CONSOLIDÉ PDF :
● Une lettre de motivation adressée à Mlle Lopes (comprenant l'expérience la plus pertinente et la démonstration des compétences, de la productivité et de l'impact) ,
● CV avec bibliographie ,
● Les coordonnées de trois personnes de référence

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