
Directeur d'unité des enquêtes spéciales
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Diriger une équipe chargée d’enquêter sur les réclamations présentant des indicateurs de fraude
- Superviser la gestion proactive des dossiers, en veillant à ce que les enquêtes soient menées de manière rapide, efficace, défendable et bien ciblée
- Collaborer avec différentes fonctions pour formuler des recommandations de mitigation de la fraude et participer aux comités décisionnels
- Gérer la capacité et le flux de travail de l’équipe : établir les priorités, déléguer les tâches et assurer le respect des échéances
- Résoudre les escalades de clients et de parties prenantes en tenant compte des facteurs de risque pertinents
- Suivre la performance de l’équipe à l’aide d’indicateurs basés sur les données; offrir du coaching, des rétroactions et soutenir les activités de contrôle qualité
- Appuyer l’intégration, la formation et le développement de carrière des membres de l’équipe
- Définir des objectifs clairs et fournir des rétroactions constructives et régulières pour améliorer la performance
- Renforcer les capacités d’enquête grâce à des outils, techniques et ressources spécialisées
- Diriger le changement avec une attitude positive et axée sur les solutions
- Appliquer les contrôles de gestion des risques de manière proportionnée et efficace
- Se tenir informé(e) des tendances de l’industrie, des changements réglementaires et des risques émergents
- Contribuer aux projets et initiatives liés à la prévention de la fraude
- Assurer une documentation adéquate et la collecte de preuves (physiques et électroniques)
- Offrir de la formation et du soutien au personnel de première ligne
- Collaborer avec les équipes Vérification et USE pour améliorer la détection de la fraude et la prise de décision
- Analyser les données pour identifier les tendances frauduleuses, les lacunes dans les processus et proposer des stratégies de prévention
- Minimum de 5 ans d’expérience en gestion d’équipe, ainsi que 5 ans en enquêtes sur la fraude ou en ajustement de réclamations (fraude en assurance préférée : automobile, blessures ou biens)
- Détenir un solide expérience en tant qu’expert en sinistres
- Capacité démontrée à diriger et encadrer des équipes d’enquête
- Solides compétences en évaluation des risques dans les domaines de la fraude automobile, biens et responsabilité civile / criminalité financière
- Bonne compréhension des processus de réclamations et de souscription
- Excellentes aptitudes analytiques, en résolution de problèmes et en prise de décision
- Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle – diplomatie et empathie
- Connaissances techniques des lignes d’assurance, des polices, des réclamations, de la confidentialité et de la législation
- Confiance dans la prise de décisions objectives dans des dossiers à haut risque ou sensibles sur le plan juridique
- Expérience en assurance qualité et en rétroaction sur la performance
- Bilinguisme exigé : connaissance de l’anglais en plus du français est requise puisque ce poste exige de communiquer, oralement et par écrit, avec nos clients, nos partenaires et les autres équipes de Aviva Canada situées partout au Canada.
- Détenir un permis d’expert en sinistres requis pour le Québec et les régions de l’Atlantique