
Directeur(trice), médias numériques et technologies publicitaires
- Verdun, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Diriger la stratégie de médias d’acquisition numérique de Bell, en s’alignant sur les objectifs d’affaires et en contribuant à l’ensemble des objectifs de marketing et d’affaires.
- Définir la vision et mettre en œuvre l’IA et les nouvelles technologies à l’échelle de l’équipe, en favorisant une culture d’innovation, de collaboration et d’amélioration continue.
- Définir la technologie et l’organisation de demain, en déterminant les principales priorités et un plan pour les mettre en œuvre.
- Établir des priorités claires et des secteurs prioritaires pour maximiser l’impact et l’utilisation des ressources sur tous les canaux de médias numériques (recherche commanditée, médias sociaux payants, programmes, exploitation publicitaire) et dans les équipes de technologies publicitaires (stratégie d’auditoire et technologies de marketing).
- Encourager l’innovation en ce qui a trait aux capacités des technologies de publicité marketing pour améliorer l’efficacité du marketing numérique.
- Identifier, évaluer et mettre en œuvre de nouvelles capacités et technologies de médias numériques dans les plateformes de publicité numérique existantes et émergentes.
- Optimiser les dépenses liées aux médias numériques pour maximiser le revenu sur investissement publicitaire entre les canaux et permettre de nouvelles stratégies d’optimisation pour générer des résultats d’affaires.
- Diriger des équipes de médias numériques pour obtenir des renseignements exploitables qui soutiennent directement les objectifs d’affaires pour les clients, le marketing et l’analytique numérique.
- Faire évoluer un écosystème technologique marketing de calibre mondial, favorisant l’efficacité grâce à l’automatisation et à la réduction des tâches manuelles.
- Établir et entretenir de solides relations avec des partenaires clés (p. ex., Google, Microsoft et Meta), positionnant Bell comme un leader des médias numériques et de la maturité numérique.
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires pour relever les défis liés au marketing et aux affaires à partir d’une perspective axée sur les médias numériques et les technologies publicitaires.
- Développer une compréhension approfondie des besoins d’affaires et en matière de marketing en consultant des équipes multidisciplinaires pour fournir des solutions pertinentes de médias numériques et de technologies publicitaires.
- Créer une équipe rationalisée et intégrée dans les domaines des médias numériques, des auditoires et des technologies publicitaires, qui maximise l’utilisation de la technologie, de l’IA, des données et de l’automatisation pour optimiser les résultats d’affaires.
- Mener les initiatives de transformation du marketing numérique dans l’ensemble de l’entreprise, en favorisant l’innovation et l’adoption de technologies et de tactiques émergentes.
- Favoriser la transformation en introduisant à l’équipe les meilleures pratiques et une expertise de pointe en technologie, données et analytique, tout en encourageant l’adoption de l’IA.
- Développer les talents grâce à du coaching, du mentorat et des occasions de développement professionnel.
- Organiser des activités opérationnelles (c.-à-d., formations, séances d’apprentissage, forums) pour tenir les équipes informées des dernières tendances en matière de marketing numérique et des avancées technologiques.
- Mettre en œuvre des processus d’amélioration continue pour améliorer l’efficacité du marketing.
- Surveiller régulièrement les dépenses d’exploitation et effectuer des examens budgétaires avec l’équipe Finances afin d’identifier les tendances pour améliorer la gestion des coûts.
- Approuver les factures trimestrielles pour les fournisseurs applicables.
- Soutenir la négociation de conditions favorables avec les fournisseurs et évaluer régulièrement la performance des fournisseurs afin d’assurer la rentabilité.
- Soutenir la conception et la mise à jour des tableaux de bord des médias et de la budgétisation afin d’assurer l’exactitude des données et des mises à jour en temps opportun pour les intervenants multidisciplinaires.
- Soutenir les rapports ponctuels pour les intervenants multidisciplinaires afin d’éclairer les stratégies de marketing (p. ex., création, ciblage et offres)
- Plus de dix ans d’expérience progressive dans le marketing numérique et les environnements de plateformes, ainsi qu’une connaissance approfondie des technologies publicitaires et une solide compréhension du paysage des médias numériques. Expérience en télécommunications et en divertissements, un atout.
- Réussite avérée en gestion de projets de médias numériques et des relations avec les fournisseurs, et solides compétences en analyse pour optimiser le rendement des campagnes.
- Expérience pratique des plateformes (p. ex., plateformes de marketing Google, Meta, TikTok, Adobe Analytics et Salesforce) et dans la mise en œuvre du marquage de sites web et du suivi des données.
- Capacité de fournir des recommandations stratégiques, d’influencer les partenaires et de diriger efficacement des équipes multidisciplinaires. Solides aptitudes en communication permettant de traduire les données en valeur commerciale concrète.
- Passionné par l’obtention de résultats d’affaires dans des environnements trépidants, et capacité à gérer le changement et les échéances.
- Sens de la collaboration et solides compétences interpersonnelles pour gérer les interactions avec la haute direction.
- Fort désir d’apprendre et de comprendre notre entreprise et ses défis.