
Technical Support Technician
- Boisbriand, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Provide professional assistance to clients in answering inquiries, and interpreting resource catalogs via telephone.
- Troubleshoot and repair Topcon products in house and at the customer’s site.
- Provide remote assistance via internet connection or phone.
- Provide technical and clinical support to customers, distributors and employees.
- Work under minimal supervision.
- Complete issues escalated by support team (Open/track RMA's for repair.)
- Requires BS degree or AS in Electronic Technology, Biomedical Technology, Computer Science or equivalent.
- Preferred engineering degree such as Biomedical, Electrical, or Mechanical
- Basic knowledge of SQL, Networking and Microsoft Windows and Microsoft office
- Good written & verbal communication skills.
- Good organization skills. Must be able to multitask quickly analyze and resolve specific problems.
- Skilled at logging customer complaints and notes in the CRM system
- Able to follow work instructions and standard and standard operating procedures
- Negotiation, people, and critical thinking skills.
- Ability to deal effectively with customers.
- Knowledge of medical device preventative maintenance and repair
- Must have detailed follow up skills.
- Must be able to work flexible hours.
- Open to working weekends if needed
- Willing to put extra hours when necessary
- English & French speaking a must
- Strong IT background
- Fournir une assistance professionnelle aux clients en répondant à leurs demandes et en interprétant les catalogues de ressources par téléphone.
- Diagnostiquer et réparer les produits Topcon en interne et sur site chez le client.
- Offrir une assistance à distance via connexion Internet ou téléphone.
- Fournir un support technique et clinique aux clients, distributeurs et employés.
- Travailler de manière autonome avec une supervision minimale.
- Gérer les cas escaladés par l’équipe de support (ouvrir/suivre les retours de matériel pour réparation - RMA).
- Diplôme universitaire (BS) ou diplôme technique (AS) en Technologie électronique, Technologie biomédicale, Informatique ou équivalent.
- Diplôme en ingénierie (préféré), tel que Biomédical, Électrique ou Mécanique.
- Connaissances de base en SQL, réseaux, Microsoft Windows et Microsoft Office.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
- Bonnes compétences en organisation. Capacité à gérer plusieurs tâches, à analyser rapidement et à résoudre des problèmes spécifiques.
- Compétent pour enregistrer les réclamations des clients et les notes dans le système CRM
- Capable de suivre les instructions de travail et les procédures opérationnelles standard
- Compétences en négociation, relations humaines et pensée critique.
- Capacité à interagir efficacement avec les clients.
- Connaissance de la maintenance préventive et de la réparation des dispositifs médicaux.
- Forte capacité de suivi et d’attention aux détails.
- Disponibilité à travailler selon un horaire flexible.
- Disponible pour travailler les week-ends si nécessaire
- Prêt à faire des heures supplémentaires lorsque cela est nécessaire
- La maîtrise de l’anglais et du français est indispensable.
- Solide expérience en informatique.