
Sr Dir, Acq numérique
- Mont-Royal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Maîtriser et faire évoluer la stratégie d’acquisition de clients de bout en bout afin d’accroître le nombre de nouveaux clients à un niveau optimal de valeur-client à long terme et de coût de la fidélisation de la clientèle;
- Bâtir, diriger et encadrer un groupe d’acquisition interfonctionnel de classe mondiale comprenant une équipe de médias payants et de référencement, une équipe de marketing d’affiliation, une équipe d’analyse marketing et des Gestionnaires de produit;
- Collaborer étroitement avec les équipes de la Marque, des Finances, des Produits et des Services techniques pour mettre en œuvre des initiatives interfonctionnelles et des indicateurs clés de performance;
- Optimiser la répartition des canaux et l’allocation du budget.
- Médias payants : Superviser la stratégie et l’exécution dans les domaines de la recherche, des réseaux sociaux, de l’affichage et de la vidéo;
- Référencement naturel : Diriger les efforts de référencement axés sur les aspects techniques et le contenu pour augmenter la visibilité et le trafic organique;
- Affiliation et partenariats : Élargir et optimiser les programmes de marketing d’affiliation et les partenariats axés sur le rendement;
- Aider à optimiser le contenu créé par d’autres équipes, y compris la photographie, la vidéo et le texte.
- Être responsable des rapports sur les performances d’acquisition et de l’attribution marketing sur l'ensemble des canaux;
- Assumer la responsabilité de notre système décisionnel afin d'optimiser notre répartition médiatique;
- Identifier et débloquer de nouvelles opportunités de croissance par le biais de l'expérimentation et des cadres de test afin d'améliorer le revenu par session Web.
- Collaborer avec le Gestionnaire de produit intégré dans le groupe d'acquisition afin de prioriser et de lancer des fonctionnalités et des optimisations favorisant la conversion;
- Favoriser l'amélioration du haut de l’entonnoir sur notre site Web (page d'accueil, page de liste de produits et page de détails des produits) pour améliorer les revenus par session Web et le retour sur investissement publicitaire;
- Influencer la pile martech et analytique pour soutenir les stratégies d'acquisition.
- Au moins 10 ans d'expérience en marketing de croissance, en acquisition numérique ou en marketing de performance, préférablement en commerce électronique;
- Au moins 5 ans d'expérience dans la gestion d'équipes interfonctionnelles, y compris la responsabilité directe des médias payants, du référencement naturel, des affiliations et des analyses;
- Excellente compréhension de l'achat de médias, de l'attribution numérique et des indicateurs clés de performance du commerce électronique (coût de la fidélisation de la clientèle, valeur-client à long terme, retour sur investissement publicitaire et taux de conversion);
- Expérience en gestion de budgets de plusieurs millions de dollars et antécédents confirmés en matière de croissance rentable;
- Aisance à travailler avec les intervenants techniques et à comprendre la technologie de marketing, les tests A/B et les bassins de données;
- Être très analytique, axé·e sur les données et axé·e sur le RCI;
- Excellentes compétences en matière de leadership, de communication et de gestion des parties prenantes;
- Maîtrise en administration des affaires ou l'équivalent, un atout.
- Un régime de rémunération complet incluant des bonis basés sur les performances;
- Un programme collectif d’épargne-retraite avec contribution à parts égales de l’employeur;
- Une assurance collective flexible vous offrant une couverture personnalisée qui répond à vos besoins;
- Un rabais chez Garage et Dynamite pour les employés;
- Des ventes d’échantillons exclusives et privées;
- Une politique flexible de vacances;
- et bien plus!