
Analyste stratégique des catégories, Montréal
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Reconnaître les perspectives et les possibilités commerciales en émergence grâce à l'analyse des piliers du magasin parfait, y compris l'examen des catégories, l'allocation de l'espace sur les tablettes, la stratégie d'assortiment et les recommandations sur les adjacences des planogrammes.
- Élaborer des analyses exhaustives des catégories en intégrant des données provenant de diverses sources (notamment Nielsen, les points de vente des détaillants et autres) afin de vous positionner comme un expert fiable et reconnu en catégories pour les détaillants qui vous sont attribués.
- Intégrer les connaissances et le comportement des consommateurs/acheteurs dans le processus d'analyse et de réflexion. Synthétiser toutes les informations dans un argumentaire de vente, une catégorie et une analyse des activités de l’entreprise.
- Travailler en collaboration avec l'équipe du compte sur l'approche et le plan des visites de vente. Améliorer l'utilisation de l'analyse et des observations au sein de l'équipe de vente aux clients pour les détaillants attribués.
- Mettre en œuvre le plan annuel convenu avec le client en veillant à ce que les activités s'alignent sur les stratégies de la marque, le cas échéant, et à ce que les outils du magasin parfait contribuent à rehausser la catégorie.
- Contribuer à l'élaboration de concepts de planogrammes pour les détaillants attribués.
- Mener des analyses rétrospectives des programmes afin d'évaluer les réussites et de formuler des recommandations d'amélioration.
- Diriger la stratégie d'échantillonnage pour les clients attribués.
- Vous possédez plus de 3 ans d'expérience progressive dans la gestion des catégories, l'analyse des données, la recherche sur les consommateurs, les statistiques ou les ventes dans l'industrie des biens de consommation emballés.
- Vous détenez un baccalauréat en administration des affaires ou dans tout autre domaine connexe.
- Vous avez une maîtrise reconnue des logiciels Microsoft Excel et PowerPoint.
- Connaissance fonctionnelle des outils suivants :
- Nielsen IQ
- Logiciel de planification spatiale JDA / Blue Yonder
- Une expérience dans le domaine des points de vente au détail est un atout * Vous aimez les défis. Vous menez à bien des projets complexes rapidement et avec brio grâce à votre compréhension approfondie des priorités d'affaires.
- Vous vous responsabilisez face à l’atteinte de résultats, agissez avec intégrité et respectez vos engagements.
- Vous avez soif d'apprendre - vous êtes toujours à la recherche de moyens d'apprendre et de vous aider les uns les autres à progresser.
- Vous comprenez les pratiques d'exécution en magasin.
- Vous avez de solides compétences en matière de vente, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Des programmes de travail flexibles qui favorisent l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, y compris un modèle de travail hybride de 3 jours au bureau.
- Nous nous soucions de nos gens et de notre planète et nous nous sommes mis au défi avec des objectifs ambitieux entourant de nos priorités principales.
- Nous nous soucions de nos collectivités et jouons notre rôle pour faire des gestes significatifs – des dons de bienfaisance à descendre dans les rues ensemble pour construire des parcs, redonner à la collectivité fait partie de notre culture et de qui nous sommes.
- Participation à une variété de groupes de ressources pour les entreprises, qui peuvent offrir des possibilité de bénévolat, une expérience de leadership et un réseautage à l’échelle de l’organisation.
- Capacité à évoluer et de perfectionnement de carrière grâce à nos possibilités d’apprentissage Premier Choix.
- Pub sur place, l’accès à des vêtements et accessoires de marque tendance et de supers événements phares, sans oublier, bien sûr… de la bière et des boissons gratuites!
- Travaillez au sein d’une entreprise dynamique et innovante, rencontrez des collègues et des partenaires passionnés ayant des expériences et des parcours variés.