
Directeur(trice) de projet - Secteur transport
- Halifax, NS
- Permanent
- Temps-plein
- Assurer le leadership de l'équipe de projet;
- Planifier les ressources nécessaires à l'exécution efficace des projets qu'il/elle dirige en termes de délais, qualité et respect des budgets;
- Déterminer le niveau d'expertise technique requise en fonction de la complexité des projets;
- Communiquer aux coordonnateurs d'équipe ses besoins en matière de ressources techniques;
- Assurer l'orientation technique;
- Assurer une saine gestion des projets en termes de suivi auprès des clients, de modifications de contrat, facturation, suivi des comptes à recevoir, etc.);
- Assurer la responsabilité des aspects santé, sécurité et environnement, ainsi que le volet assurance qualité associés à la réalisation de ses projets;
- Démontrer un souci de la satisfaction du client, de la qualité des services rendus et de l'atteinte des objectifs financiers des projets réalisés;
- Mettre en place un plan de gestion de risques
- Établir et entretenir de bonnes relations de travail et une bonne communication avec ses collègues, clients, entrepreneurs-partenaires et principaux membres de l'équipe du sous-traitant;
- Contribuer au mentorat auprès des ressources de l'équipe de projet, reconnaitre et soutenir le potentiel de ses collaborateurs;
- Participer à l'élaboration des offres de service pour des grands projets impliquant la discipline Route (méthodologie, échéancier, estimation des honoraires, etc.)
- Baccalauréat en génie civil;
- Membre de l'association des ingénieurs et des géoscientifiques du Nouveau-Brunswick
- 8 ans d'expérience pertinente en gestion de projets majeurs en Transport;
- 8 ans d'expérience en conception routière;
- Excellentes compétences en communication et en gestion de projets.
- Connaissance du milieu Transport et Infrastructures et des intervenants au Québec; Nouveau-Brunswick.
- Idéalement +10 ans d'expérience pertinente en gestion de projets majeurs en Transport;
- 10 ans d'expérience en conception routière.
- Connaissance approfondie et pratique en gestion de projets et gestion des risques;
- Expérience en gestion financière;
- Accréditation PMP ou maîtrise en gestion de projets (atout);
- Leadership démontré, capacité de travailler en équipe et de prioriser les urgences;
- Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en parallèle et selon des échéanciers.