
Gestionnaire principal-e, Services opérationnels Talent & Culture
- Laval, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Description du poste
- Superviser l'équipe des services opérationnels des RH chargée de répondre aux demandes des employés
- Assurer le traitement rapide et précis des demandes, dans le respect de la définition des niveaux de service;
- Soutenir les membres de l'équipe dans la résolution des demandes complexes et les problèmes escaladés, et assurer le triage si nécessaire;
- Définir les indicateurs de performance individuels et collectifs. Mesurer et analyser les performances opérationnelles;
- Rechercher en permanence les possibilités d'améliorer la prestation de services en matière de ressources humaines grâce à une gestion plus efficace et efficiente des demandes et du traitement des transactions afin d'optimiser l'expérience employé.e.
- Mettre en place des démarches structurées d'optimisation des processus et des services RH.
- Voir à l'implantation de solutions technologiques (automatisation, outils collaboratifs) permettant d'accroître l'efficacité et la qualité des services.
- Assurer le coaching, l'orientation, la formation et la mobilisation de l'équipe pour soutenir le développement et la collaboration.
- Gérer la mise en œuvre d'une série de projets de transformation opérationnelle des ressources humaines et assurer la gestion du changement en collaboration avec la grande équipe RH;
- Fournir aux Centres d'expertise et aux Partenaires d'affaires RH des pistes afin d'améliorer la compréhension de processus ou règles internes, en fonction des questions reçues par les employés et gestionnaires;
- Collaborer à la définition de la stratégie globale de l'organisation en matière de technologie des ressources humaines afin d'offrir une expérience unifiée aux employés (notamment en identifiant les possibilités d'optimisation, les intégrations, etc.;
- Identifier les moyens d'optimiser la prestation de services au sein de l'organisation en tirant parti de solutions technologiques telles que la RPA, les Chatbots, l'IA au sein des RH;
- Veiller au respect de l'administration des données de l'entreprise conformément aux politiques et procédures en place.
- Profil recherché
- Diplôme universitaire en ressources humaines ou tout autre discipline connexe
- Dix ans d'expérience en RH avec au moins cinq ans d'expérience spécifique en services opérationnels
- Avoir de l'expérience dans le développement et la transformation d'un service opérationnel RH est un atout important
- Expérience avérée en gestion de projet, planification, exécution et livraison de projets RH et technologiques, dans le respect des délais et budgets. Capacité à piloter simultanément plusieurs projets transverses.
- Détenir une expérience significative avec les systèmes RH intégrés, les plateformes collaboratives, les outils d'automatisation et les outils analytiques.
- Excellente communication en français et anglais (orale et écrite). L'anglais est demandé étant donné la nécessité d'interagir avec les différents bureaux de CIMA+ à travers tout le Canada.
- Pensée stratégique, compétences fortes en gestion de projet et à la mise en œuvre de plans en actions
- Être stimulé par l'innovation et détenir une compréhension approfondie des technologies de pointe en matière de ressources humaines
- Analytique et attentionné aux détails.
- Être stimulé par la résolution de problèmes et être force de proposition : Prendre les mesures nécessaires pour comprendre une situation, la décomposer et identifier diverses solutions adaptées aux besoins d'affaires. Savoir prendre des décisions complexes.
- Avoir de fortes habiletés en communication et d'influence.
- Être un joueur agile. Être stimulé par un environnement dynamique et en constante évolution. Réagir avec ouverture aux changements
- Des avantages collectifs complets dès le premier jour aux employé-e-s permanent-e-s travaillant au moins 20 heures par semaine
- Un programme d'aide aux employé-e-s et aux familles
- Un régime d'épargne-retraite (REER) avec une contribution de l'employeur de 4 %
- Une possibilité annuelle d'acheter des actions en tant qu'entreprise appartenant à des employé-e-s
- Un horaire de travail flexible dans un mode de travail hybride
- Une politique d'équilibre entre le travail et la vie personnelle partout au Canada
- Jusqu'à cinq (5) semaines de vacances selon le nombre d'années d'expérience
- Des formations sur mesure pour améliorer vos compétences existantes
- Informations complémentaires
aux ressources et aux opportunités pour les candidat-e-s, quelles que soient leurs identités (race, ethnicité, couleur, religion, sexe, âge, handicap, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut socio-économique ou vécu, etc.).Conformément aux principes d'équité en matière d'emploi, nous encourageons toutes les candidatures, y compris, mais sans s'y limiter, celles des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles. Nous encourageons également
les candidat-e-s à remplir le formulaire de déclaration volontaire, lors de la demande d'emploi.Des mesures d'adaptation sont offertes sur demande. Votre partenaire d'affaires traitera votre demande.Pour en savoir plus, .