
Directeur(trice) principal(e), Enquêtes, différends et réclamations
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
Modèle de travail : Hybride
Numéro de demande: 129375
Lieu principal : Montréal, QC
Emplacements additionnels : Montréal, QCNotre raison d'êtreChez Deloitte, notre raison d'être est d'avoir une influence marquante. Nous existons pour inspirer et aider nos gens, nos organisations, nos collectivités et nos pays à prospérer en créant un avenir meilleur. Notre travail soutient une société prospère où les gens peuvent s'épanouir et saisir des occasions. Il renforce la confiance des consommateurs et des entreprises, aide les organisations à trouver des moyens créatifs de déployer des capitaux, habilite des institutions sociales et économiques justes, fiables et efficaces, et permet à nos amis, à nos familles et à nos collectivités de profiter de la qualité de vie qui accompagne un avenir durable. Étant le plus grand cabinet de services professionnels détenu et exploité à 100 % par des Canadiens dans notre pays, nous sommes fiers de travailler aux côtés de nos clients pour avoir une influence positive sur tous les Canadiens.En incarnant notre raison d'être, nous aurons une influence marquante.
- Diversifiez votre carrière au sein du Cabinet.
- Tirez parti d'avantages souples, proactifs et pratiques qui favorisent une culture de bien-être et la création de liens solides.
- Approfondissez vos connaissances grâce au mentorat d'experts et à du coaching au travail.
- diriger et gérer une équipe de juricomptables et d'analystes dans la prestation de services de grande qualité;
- élaborer et mettre en œuvre des stratégies de résolution des différends et des procédures d'enquête efficaces;
- offrir du mentorat et de la formation aux membres moins expérimentés de l'équipe afin de soutenir leur croissance professionnelle;
- servir de point de contact principal auprès des clients, en assurant une communication et une compréhension claires de leurs besoins;
- préparer et présenter des constatations et des rapports détaillés aux clients, aux parties prenantes et aux équipes juridiques;
- mener des enquêtes juricomptables exhaustives, notamment des enquêtes sur les fraudes, des analyses financières et des évaluations de l'intégrité des données;
- analyser des données financières complexes pour repérer les divergences, les tendances et les aspects qui pourraient être préoccupants;
- utiliser des outils et des méthodologies analytiques de pointe pour soutenir les processus d'enquête;
- collaborer avec les équipes juridiques afin de préparer et d'examiner la documentation financière pour les affaires judiciaires;
- fournir des éléments de preuve et un soutien d'expert dans les procédures judiciaires et l'arbitrage;
- gérer simultanément plusieurs missions clients;
- contribuer à la croissance et au développement du service;
- aider à élaborer et à offrir des programmes de formation.
- Baccalauréat en comptabilité, en finances ou dans un domaine connexe;
- Titre de CPA, un sérieux atout;
- Au moins 8 à 10 ans d'expérience les domaines de la juricomptabilité, de l'enquête ou autres domaines connexes;
- Expérience dans un poste de direction ou de haute direction au sein d'un cabinet de services professionnels, souhaitable;
- Titres professionnels tels que professionnel certifié en juricomptabilité financière (CFF), expert en évaluation d'entreprise (EEE), examinateur certifié en fraude (CFE), spécialiste de la lutte contre le blanchiment d'argent (CAMS) ou spécialiste de la lutte contre le crime financier(CFCS),constituent un atout;
- Engagement sérieux à l'égard du professionnalisme et de l'excellence du service à la clientèle;
- Capacité démontrée d'assumer toutes les responsabilités liées au cycle de vie du projet;
- Compétences éprouvées en analyse et en résolution systématique de problèmes et grand souci du détail;
- Capacité d'établir une représentation mathématique de divers scénarios pour les clients et de générer des perspectives solides pour favoriser la prise de décisions fondées sur des données.