Technicien(ne) aux réclamations

La Garantie de construction residentielle (GCR)

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 5 jours
Permanent 37.5 h - Full time As soon as possible Work shift: Day Partially remoteDescriptionÀ propos du posteLe titulaire du poste a la responsabilité d'assurer le soutien administratif aux opérations du département des réclamations ainsi que la rédaction des décisions.Responsabilités
  • Traiter les demandes d'information et assurer les communications relatives aux réclamations (appels téléphoniques, courriels et prise de rendez-vous);
  • Faire Assurer l'ouverture et la clôture des dossiers de réclamation ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les conciliateurs
  • Faire le suivi, le traitement de la documentation et des dossiers (lettres de dénonciation, courriels de réclamation, , etc.);
  • Faire la mise-à-jour au fur et à mesure dans le système informatique des informations relatives aux dossiers de réclamations notamment en procédant à des suivis rigoureux et aux modifications des filtres exigeants des actions à entreprendre dans les dossiers, afin de respecter les délais en accord avec la règlementation en vigueur;
  • S'assurer que les communications écrites et les résumés de communications verbales soient enregistrées dans le système informatique selon les procédures du département;
  • Interagir avec les conciliateurs et toute autre personne de l'organisation tout en assurant le soutien requis pour la production les décisions de conciliation et le suivi des envois;
  • Effectuer la rédaction des décisions rendues par les conciliateurs;
  • Travailler en collaboration avec l'ensemble des départements; des Finances et des Affaires juridiques;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au bon fonctionnement du département.
Profil recherché
  • Le candidat recherché détient au minimum, un D.E.C. de préférence, en bureautique, secrétariat ou domaine connexe (administration, gestion, etc.), ou une expérience équivalente;
  • Posséder un minimum de trois à cinq années d'expérience dans des fonctions similaires; sSecteur de la construction résidentielle, secteur de l'assurance, un atout;
  • Démontrer une excellente capacité d'analyse et de synthèse;
  • Faire preuve de rigueur en toutes circonstances;
  • Être digne de confiance, fiable, autonome et responsable;
  • Être axé sur le service aux clients externes et internes;
  • Être un excellent joueur d'équipe;
  • Avoir la capacité de gérer la pression, avoir une bonne écoute et posséder un excellent jugement;
  • Maitriser le français à l'écrit et à l'oral ainsi que posséder une connaissance fonctionnelle de l'anglais;
  • Posséder une bonne connaissance des divers logiciels informatiques (Excel, Word et différentes bases de données).
Salary benefits : Assurance Dentaire Assurance Invalidité Assurance Vie Congés payés Événements d'Entreprise Heures d'arrivée et de départ flexibles Programme d'Aide aux Employés Programmes de Bien-être Régime de retraite Tenue DécontractéeLa Garantie de construction résidentielle (GCR)Garantie de construction résidentielle (GCR) is a neutral and independent non-profit organization. Its mandate is to administer the guarantee plan for new residential buildings in Quebec. Beyond that mission, GCR works to improve the quality...

Jobboom