Coordonnateur.trice - Psychiatrie pédiatrique/Recherche TDAH (Institut de recherche)

Santé Montréal

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 22 jours
Coordonnateur.trice - Psychiatrie pédiatrique/Recherche TDAH (Institut de recherche)Lieu de travail :Assistants, , , ,Date d'affichage début :Le 27 juin 2025Date de fin d'affichage :Le 14 septembre 2025Catégorie d'emploi :Recherche et enseignementStatut de l'employé :Temps plein temporaireNiveau de scolarité :Diplôme d'études collégialesQuart :Emploi de jourNombre de postes :1Villes et Arrondissements :MontréalDescription du posteINSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).Sommaire du poste
Sous la supervision de la directrice du programme de recherche sur le Trouble Déficitaire de l'Attention (TDAH), Dre Lily Hechtman, la personne embauchée assura les activités de la recherche ainsi que les responsabilités cliniques pour un nombre d'études portant sur le TDAH auprès d'enfants et d'adolescentes et adolescents.Fonctions et attributions
  • Travailler sur un projet de recherche portant sur le traitement des enfants et des adolescents atteints de TDAH,
  • Collaborer avec le comité d'éthique de la recherche (Institutional Review Board) ,
  • Effectuer des entretiens téléphoniques de présélection et des suivis auprès des patients ,
  • Obtenir le consentement des patients et de leurs familles ,
  • Mener des entretiens diagnostiques ,
  • Animer des interventions de groupe ,
  • Administrer et corriger des questionnaires ,
  • Superviser la synthèse et la saisie des données ,
  • Effectuer certaines analyses de données ,
  • Former et superviser les assistants de recherche et les bénévoles impliqués dans les activités d'évaluation, et de traitement dans la synthèse et la saisie des données,
  • Former et superviser les accompagnateurs.trices.
Site web de l'organisationÉducation/ExpérienceÉducation : Diplôme d'études collégiales (DEC)
Domaine d'étude : psychologie ou un domaine similaire
Autre éducation considérée un atout pour ce poste : Maîtrise
Expérience de travail : 1 à 2 ansAdhésion professionnelle : ☐ Oui ☒ NonCompétences requises
  • Expérience en gestion de données et avec le logiciel SPSS ,
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit ,
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles ,
  • Capacité à travailler de manière autonome ou en équipe avec un minimum de supervision.

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