Vice-Président ou vice-présidente, Expansion des affaires institutionnelles

Fidelity Investments

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Job DescriptionCandidats basés à Montréal : Le titulaire du poste est tenu de communiquer directement avec nos clients et nos collègues répartis dans tout le Canada. Les clients doivent être servis dans la langue officielle de leur choix (français ou anglais).Des déplacements à travers l’Amérique du Nord seront nécessaires.Vous travaillerez selon un horaire hybride flexible dans le cadre de la formule de travail dynamique de Fidelity.Chez Fidelity, nous aidons les investisseurs canadiens à prendre leur avenir financier en main depuis plus de 35 ans. Nous offrons aux particuliers et aux institutions une gamme de portefeuilles et de services de placement fiables, et nous cherchons constamment de nouvelles façons de mieux servir nos clients. Alors que nous poursuivons notre expansion en tant que société privée, nous sommes résolument portés sur l’innovation dans tous nos domaines d’activité.Travailler chez nous veut dire faire partie d’un groupe diversifié de personnes motivées qui font une réelle différence dans la vie de nos clients et de nos collectivités chaque jour. Vous aurez de nombreuses occasions de vous épanouir et de faire progresser votre carrière dans un milieu inclusif où l’on reconnaît votre valeur et vous soutient, une place qui vous encourage à donner le meilleur de vous-même, tant sur le plan personnel que professionnel.Description du posteLe vice-président ou la vice-présidente, Expansion des affaires institutionnelles est responsable de l’accroissement de la part de marché de Fidelity en élaborant et en mettant en oeuvre des stratégies et des plans afin d’établir et de favoriser des relations à long terme avec les clients existants, les nouveaux clients et les consultants. Le ou la titulaire du poste établira et entretiendra de solides relations avec les clients à plusieurs niveaux pour repérer, qualifier et saisir les occasions de vente et promouvoir la marque de Fidelity. Cette personne utilisera ses vastes connaissances techniques pour contribuer à l’expansion des affaires et tenir les clients potentiels au courant des avantages concurrentiels de Fidelity.
  • Identifier et qualifier de nouveaux partenariats d’affaires stratégiques et donner des présentations sur les ventes restreintes visant à atteindre ou dépasser les objectifs annuels de vente et de relations avec les consultants en vue de faire croître nos activités institutionnelles.
  • Collaborer avec les consultants et les équipes de recherche pour s’assurer que les stratégies pertinentes donnent des résultats positifs.
  • Surveiller les tendances du marché et les activités des concurrents pour repérer les occasions d’affaires potentielles.
  • Cultiver des relations étroites et continues avec les personnes qui ont de l’influence sur les marchés, les consultants et les promoteurs de régimes.
  • Collaborer avec d’autres équipes plus larges dans le but d’offrir aux clients un interlocuteur unique et fournir de l’encadrement et des directives à la société et aux membres de l’équipe quant à la gestion quotidienne des plans de compte, des événements, des besoins en matière de produits et des normes de service.
  • Développer une connaissance approfondie des produits de la société et de leur positionnement dans le secteur.
Qualifications requises
  • Diplôme universitaire, de préférence en administration des affaires, en commerce, en finance ou dans un domaine connexe, ou une expérience professionnelle équivalente
  • 7 à 10 ans d’expérience dans un poste de premier plan auprès d’un gestionnaire de fonds institutionnels ou d’une société de services-conseils, assortie d’une connaissance pratique des régimes à cotisations déterminées
  • Expérience éprouvée dans le développement et le maintien de relations solides à plusieurs niveaux au sein d’une organisation
  • Désignations ou connaissances techniques équivalentes et compréhension du secteur des placements, du contexte juridique et réglementaire, des produits financiers, considérées comme un atout (p. ex. CFA, M.B.A)
Votre expertise
  • Esprit analytique axé sur la compréhension de la nature technique du marché et de ce segment du secteur. Capacité d’analyse technique des produits du secteur.
  • Excellentes aptitudes à communiquer verbalement et par écrit auprès de tous les publics et au nom du gestionnaire de portefeuille, au besoin.
  • Expertise technique et connaissance des placements : capacité de communiquer en toute confiance avec les membres de la haute direction, les cadres supérieurs et les spécialistes en placement dans le cadre de l’examen des placements et des réunions de vente restreintes avec des clients. Lors de certaines réunions, la personne chargée de l’expansion des affaires peut présenter, au nom d’un gestionnaire de portefeuille, un rapport détaillé sur le rendement, l’attribution et les titres en portefeuille, en plus d’émettre des commentaires sur la structure du portefeuille, la répartition de l’actif et le marché.
  • Capacité d’établir et d’entretenir des relations grâce à une solide connaissance des gestionnaires de fonds, des consultants, de la réglementation des régimes de retraite, de la gestion des actifs, des placements, des tendances, des politiques, des opérations, des contrats et des transitions.
  • Persévérance et ingéniosité : capacité d’analyser et d’allouer le temps et les ressources nécessaires pour planifier les cycles d’appels, l’élaboration de comptes et les activités de prospection.
  • Esprit d’équipe, doublé d’excellentes compétences en négociation et d’une approche collaborative
  • Compétences en gestion de projets et capacité de définir des problèmes et de trouver des solutions appropriées.
  • Ventes : capacité de transmettre une grande variété de messages, y compris les avantages pour le client, de façon concise et convaincante.
Quiconque pose sa candidature doit disposer d’une autorisation de travail au CanadaFidelity Canada is an equal opportunity employerFidelity Canada is committed to fostering a diverse and inclusive workplace. We will consider all qualified applicants for employment regardless of race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity or expression, national or ethnic origin, age, disability, family status, protected veterans’ status, Aboriginal/Native American status or any other legally-protected ground.Accommodation during the application processFidelity Canada welcomes and encourages applications from people with disabilities. Accommodations are available on request for candidates taking part in the selection process. If you require an accommodation, please email us at .No telephone inquiries or agencies please. We thank all applicants for their interest, please be advised that only those selected for an interview will be contacted.Why Work at Fidelity?We are proud to be recipients of the following:AwardsCanada's Top 100 Employers
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Designations
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