Partenaire d'affaires, RH / Human Resources Business Partner Montreal, Quebec
GroupM
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Fournir des conseils et un soutien en matière de RH aux gestionnaires en ce qui concerne la planification organisationnelle, en veillant à ce que les changements s'alignent sur nos objectifs et que les talents soient déployés de manière efficace.
- Analyser les tendances et les indicateurs RH afin d'aider l'entreprise à prendre des décisions éclairées.
- Fournir un accompagnement aux membres juniors de l'équipe, en mettant l'accent sur leur développement et leur croissance.
- Collaborer avec les responsables des RH des agences et du Canada pour innover et garantir l'efficacité opérationnelle.
- Diriger des initiatives inter-organisationnelles pour améliorer les pratiques et déployer de nouveaux programmes et politiques
- Guider et soutenir l'entreprise sur des questions RH hautement confidentielles et sensibles, notamment les plans d'amélioration des performances, les licenciements et les questions relatives aux relations avec les employés.
- Veiller au respect de l'ensemble des lois et réglementations provinciales et fédérales en matière d'emploi.
- Travailler en collaboration avec le service des finances pour gérer la rémunération globale de tous les employés.
- Un minimum de 5 ans d'expérience pertinente en tant que Généraliste en Ressources Humaines
- Vous faites preuve d'un jugement sûr et d'une capacité à évaluer une variété de situations et à formuler des recommandations en conséquence
- Expérience en communication et collaboration directe avec la haute direction
- Expérience de la planification, de l'exécution et de la maintenance de projets, de processus et/ou d'initiatives
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais ; solides compétences en matière de présentation
- Excellent sens de l'organisation et souci du detail
- Excellentes compétences en matière de gestion du temps et capacité avérée à respecter les délais.
- Capacité à comprendre, interpréter et appliquer les sections appropriées des lois, lignes directrices, règlements, ordonnances et politiques applicables.
- Solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes
- Expérience du travail dans une organisation matricielle
- Provide HR advice and support to business leads with organizational planning, ensuring changes align with our business objectives and that talent is deployed effectively
- Analyze HR trends and metrics that help the business take informed decisions
- Provide coaching to junior team members, focused on their development and growth
- Collaborate with HR leads across agencies and Canada-wide to innovate and ensure operational effectiveness
- Lead cross-organizational initiatives to elevate practices and roll out new programs and policies
- Guide and support the business on highly confidential and sensitive HR issues including performance improvement plans, terminations, and employee relation issues
- Ensure compliance with all provincial and federal employment laws and regulations
- Works collaboratively with Finance to manage total rewards of all employees
- A minimum of 5+ years of relevant Human Resources Generalist experience
- Demonstrated sound judgement and ability to assess a variety of situations and make recommendations accordingly
- Experience communicating and working directly with senior management
- Experience planning, execution and maintenance projects, processes and/or initiatives
- Excellent verbal and written communication skills in French and English; strong presentation skills
- Excellent organizational skills and attention to detail
- Excellent time management skills with a proven ability to meet deadlines
- Ability to comprehend, interpret, and apply the appropriate sections of applicable laws, guidelines, regulations, ordinances, and policies
- Strong analytical and problem-solving skills
- Experience working in a matrix organization