Senior Human Resources Advisor / Conseiller(e) RH Senior

Landr

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
LANDR est une société audio à croissance rapide composée de créatif.ve.s, de technologues, de professionnel.le.s de la musique ainsi que de toutes les combinaisons possibles de ces domaines. Ensemble, nous révolutionnons le processus des créateur.trice.s de musique pour les aider à créer, maîtriser, distribuer et promouvoir leur musique.Nous aimons la musique. Nous aimons les musiciens. Notre mission est de donner aux créateurs et aux créatrices de musique la liberté de créer et d'être entendus. Nous apportons chaque jour notre amour de la musique au bureau et nous innovons continuellement pour créer des expériences qui ravissent et engagent notre public de plus de 4 millions de créateurs de musique. Nous aimons les meilleures pratiques, mais nous n’avons pas peur de les briser.Nous recherchons un.e Conseiller(e) en ressources humaines senior qui voudra diriger et développer notre culture florissante.Responsabilités :Sous la supervision du VP Finance, le (la) conseillèr.e RH senior jouera un rôle crucial dans le façonnement de la culture d’entreprise, la gestion de l’acquisition de talent, le développement de politiques RH et la conformité avec les régulations et les lois du travail. La personne sera responsable de mener toutes les fonctions RH et collaborera étroitement avec l’équipe de direction afin d’assurer l’alignement entre les stratégies RH et les objectifs d’affaires.Principales responsabilités :
  • Fournir des conseils et de l'orientation à la direction et aux employés sur les politiques, les procédures et les meilleures pratiques en matière de ressources humaines
  • Gérer les problèmes de relations avec les employés, y compris les questions disciplinaires, les plaintes et la gestion de la performance
  • Collaborer avec la haute direction et les gestionnaires pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies en matière de ressources humaines qui soutiennent les objectifs de la compagnie
  • Diriger et participer au processus de recrutement des nouveaux employés
  • Développer et dispenser des programmes de formation en ressources humaines pour améliorer les capacités des gestionnaires et des employés
  • Diriger le développement et la mise en œuvre de politiques et de procédures en matière de ressources humaines, en veillant à ce qu'elles soient conformes aux meilleures pratiques et soutiennent la culture et les objectifs de l'organisation.
  • Superviser l'administration et participer à l’application des processus RH, y compris le l'intégration et la sortie du personnel.
  • Analyser les données et les indicateurs RH pour identifier les tendances et les domaines d'amélioration.
  • Gérer le processus d'évaluation de la performance annuel et fournir des orientations aux gestionnaires sur la rétroaction des employés et les possibilités de développement.
  • Superviser un.e coordonnateur.trice RH pour l'assister dans toutes les activités de gestion des ressources humaines, du recrutement et de la gestion de bureau.
  • Développer des initiatives pour renforcer l'engagement des employés, le moral et le bien-être général.
  • Favoriser la culture d'entreprise en promouvant les activités sociales.
Qualifications requises :
  • Baccalauréat en ressources humaines, en administration des affaires ou domaine connexe (une maîtrise est un atout)
  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle conseil en ressources humaines
  • Connaissances approfondies en lien avec les meilleures pratiques RH, les lois du travail et les régulations
  • Fortes capacités de réflexion stratégique et un fort sens des affaires afin d’aligner les ressources humaines avec les objectifs organisationnels
  • Excellentes capacités interpersonnelles, de communication et de négociation
  • Excellentes capacités en communication en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • Capacité à mener et à développer une équipe RH performante
  • Capacités de résolution de problème et de prise de décision démontrées
  • Expérience avec les SIRH et autres logiciels RH (expérience avec BambooHR est un atout)
Voici quelques avantages offerts chez LANDR :
  • Une rémunération compétitive, basée sur votre rôle, votre expérience et votre expertise
  • Horaires flexibles pour équilibrer votre vie personnelle
  • Couverture d'assurance maladie, avec accès à un médecin via Maple et à un programme d'aide aux employés
  • Événements de bureau et sociaux fréquents (mardis Bagels, 5@7, etc.)
  • Un jour de congé offert pour votre anniversaire
  • Allocation annuelle de transport en commun (Employé.e.s de Montréal) et activités sportives
  • Accès gratuit aux produits LANDR
  • Espace de bureau ouvert dans le Mile End avec une scène audio pour accueillir des événements musicaux
  • Bande LANDR
  • Partenariats avec des événements et festivals musicaux locaux (MUTEK, Pop Montréal, Igloofest…)
Chez LANDR, nous acceptons les gens tels qu'ils sont et croyons fermement que la diversité est essentielle à notre réussite ! LANDR s'efforce chaque jour de créer un lieu de travail plus diversifié et nous encourageons fortement les candidatures de personnes de couleur, de femmes, de personnes LGBTQIA+, de personnes de toute religion, de tout âge ou appartenant à une communauté marginalisée.Nous travaillons dur pour créer la meilleure expérience pour nos employés et nous serions ravis que vous en fassiez partie !Who we areLANDR is a fast-growing audio company made up of left-brained creative technologists, right-brained music professionals and everyone in between. Together, we are revolutionizing the process for music makers to help them create, master, distribute and promote their music.We love music. We love musicians. Our mission is to give music makers the freedom to create and be heard. We bring our love of music to the office every day and we are continuously innovating to create experiences that delight and engage our audience of over 4 million music creators. We love best practices but we aren’t afraid to break them.We are looking for a Senior HR Advisor who will want to lead and grow our thriving culture!What you’ll do...Reporting to the Chief Financial Officer, the Senior HR Advisor will play a crucial role in shaping our company's culture, managing talent acquisition, developing HR policies, and ensuring compliance with employment laws and regulations. This position will oversee all aspects of the HR function and will collaborate closely with senior management to align HR strategies with our business objectives.Responsibilities:
  • Provide expert advice and guidance to management and employees on HR policies, procedures, and best practices.
  • Manage employee relations issues, including disciplinary matters, grievances, and performance management.
  • Collaborate with senior leadership & managers to develop and implement HR strategies that support the organization's goals and objectives.
  • Lead & Participate in the recruitment process for new employees
  • Develop and deliver HR training programs to enhance the capabilities of managers and employees.
  • Lead the development and implementation of HR policies and procedures, ensuring they align with best practices and support the organization's culture & objectives.
  • Oversee the administration and participate in the application of HR processes, including onboarding and offboarding.
  • Analyze HR data and metrics to identify trends and areas for improvement.
  • Manage the annual performance evaluations process and provide guidance to managers on employee feedback and development opportunities.
  • Oversee an HR Coordinator to assist in all HR, Recruitment & office management activities
  • Develop initiatives to enhance employee engagement, morale, and overall well-being
  • Drive employee culture by promoting social activities
You have / you are...
  • Bachelor's degree in Human Resources, Business Administration, or related field (Master's degree preferred).
  • Proven experience of at least 5 years in an advisor HR role
  • Comprehensive knowledge of HR best practices, employment laws, and regulations
  • Strong strategic thinking and business acumen to align HR with organizational goals
  • Excellent communication, negotiation, and interpersonal skills.
  • Bilingual in French & English (oral and written)
  • Ability to lead and develop a high-performing HR team.
  • Demonstrated problem-solving and decision-making capabilities
  • Proficient in HRIS and other HR-related software (BambooHR is a bonus)
Here are a few perks that we enjoy at LANDR:
  • Competitive compensation, based on your role, experience and expertise
  • Flexible hours to balance with your personal life
  • Health insurance coverage, with access to a doctor via Maple and to an Employee Assistance Program
  • Frequent office and social events (Bagel Tuesdays, 5@7, etc.)
  • Your birthday is a free day
  • Annual public transit (Montreal employees) & sport activity allowance
  • Free access to the LANDR products
  • Open office space in the Mile End with an audio-powered stage for hosting music events
  • LANDR Band
  • Partnerships with local music events & festivals (MUTEK, Pop Montreal, Igloofest…)
At LANDR, we accept people as they are and firmly believe diversity is essential to our success! LANDR is striving every day to create a more diverse workplace, and we strongly encourage applications from people of color, women, LGBTQIA+ people, people of any religion, age, or belonging to any marginalized community.We work hard to create the best experience for our employees and we’d love for you to be a part of it!

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