
Directeur principal ou directrice principale, Rentabilité de l'entreprise (TTIAF)
- Toronto, ON
- Permanent
- Temps-plein
Modèle de travail : Hybride
Numéro de demande: 129081
Lieu principal : Toronto, ON
Emplacements additionnels : Toronto, ON; Calgary, AB; Montréal, QC; Vancouver, BCNotre raison d'êtreChez Deloitte, notre raison d'être est d'avoir une influence marquante. Nous existons pour inspirer et aider nos gens, nos organisations, nos collectivités et nos pays à prospérer en créant un avenir meilleur. Notre travail soutient une société prospère où les gens peuvent s'épanouir et saisir des occasions. Il renforce la confiance des consommateurs et des entreprises, aide les organisations à trouver des moyens créatifs de déployer des capitaux, habilite des institutions sociales et économiques justes, fiables et efficaces, et permet à nos amis, à nos familles et à nos collectivités de profiter de la qualité de vie qui accompagne un avenir durable. Étant le plus grand cabinet de services professionnels détenu et exploité à 100 % par des Canadiens dans notre pays, nous sommes fiers de travailler aux côtés de nos clients pour avoir une influence positive sur tous les Canadiens.En incarnant notre raison d'être, nous aurons une influence marquante.
- Diversifiez votre carrière au sein du Cabinet.
- Tirez parti d'avantages souples, proactifs et pratiques qui favorisent une culture de bien-être et la création de liens solides.
- Approfondissez vos connaissances grâce au mentorat d'experts et à du coaching au travail.
- Élaborer, pour chaque projet différent, l'approche à suivre, le calendrier des principales étapes, le système de gestion, et les améliorations à faire sur le plan des processus et du comportement des leaders, le tout étant adapté au client et à la portée du projet;
- Préparer régulièrement des évaluations, des présentations, des critiques, de la documentation et des mises à jour sur le rendement à l'intention de la clientèle et de l'équipe de direction de Deloitte;
- Assurer la direction, la gestion et la formation de l'équipe interne;
- Former l'équipe de direction du client, le cas échéant, quant à la méthodologie, y compris le système de gestion, les améliorations des processus et les changements de comportement des leaders nécessaires pour soutenir une amélioration progressive importante du résultat net;
- Collaborer avec les associés et les directeurs de service de Deloitte pour repérer des occasions pour le groupe Rentabilité de l'entreprise;
- Participer aux processus d'élaboration des offres de service initiales, qui comprennent des diagnostics et des analyses de nature financière et opérationnelle, afin de mettre en place une approche et une trésorerie qui répondent aux besoins d'affaires du client;
- Contribuer au développement des connaissances de Deloitte en élaborant et en proposant des méthodologies, en mettant à jour les outils et modèles actuels, et en concevant de nouveaux outils et modèles pour améliorer l'incidence sur la rentabilité de nos clients;
- Se conformer aux règles des clients en matière de santé et de sécurité au travail, le cas échéant.
- accalauréat (obligatoire), diplôme ou maîtrise en finances (atout);
- Au moins sept ans d'expérience de travail en prestation de services-conseils en gestion ou un équivalent, dont au moins quatre ans d'expérience en gestion de projets axés sur les revenus, les coûts et le fonds de roulement, ainsi que sur les améliorations du BAIIA et de la trésorerie;
- Connaissance des indicateurs clés de performance financière et opérationnelle;
- Capacité à analyser des données financières (bilan, état des résultats, flux de trésorerie) et à repérer des occasions financières et opérationnelles;
- Capacité à voyager pour se rendre aux bureaux et emplacements des clients partout au Canada, et à l'occasion aux États-Unis, au besoin;
- Compétences exceptionnelles en leadership et en gestion pour diriger, former, perfectionner et responsabiliser les employés;
- Capacité avérée à constamment atteindre ou dépasser les objectifs du projet;
- Poste basé au Québec: Le bilinguisme en français et en anglais est requis pour ce poste en raison de la nature du rôle ayant des interactions avec les clients et les équipes de projet nationaux et mondiaux.
- Capacité à communiquer avec confiance à tous les niveaux d'une organisation;
- Volonté et facilité à travailler tous les jours directement avec les clients de tous les niveaux de la direction;
- Solides compétences en animation et en persuasion;
- Souci du détail;
- Dynamisme, persévérance et forte volonté d'obtenir des résultats;
- Maîtrise des applications MS Office (en particulier Excel et PowerPoint).