Coordonnateur en don de tissus humains

Héma-Québec

  • Québec, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 13 jours
VilleQuébecNuméro d'affichage5353BRDomaine d'activitéLaboratoire/ Opérations de prélèvement de produits biologiques/ Service à la clientèleCatégorie d'emploiTechnique et soutien techniqueAdresse1070, avenue des Sciences-de-la-VieCode PostalG1V 5C3StatutTemps completÉtablissementÉtablissement de QuébecProvinceQCType d'emploiPermanentDétails de l'emploi
  • Vous voulez faire partie d'une organisation qui fait la différence?
  • Vous souhaitez contribuer au succès de notre mission humaine de répondre aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d'origine humaine de qualité?
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Relevant du superviseur de la qualification et du prélèvement des donneurs de tissus humains, vous recevez, traitez et priorisez les recommandations de donneurs potentiels de tissus humains faites par les partenaires du don.Plus particulièrement, vous :Volet administratif
  • Gérez les appels provenant des différents partenaires qui identifient et réfèrent les donneurs potentiels de tissus humains à Héma-Québec;
  • Vérifiez la présence d'un consentement ou d'un refus au don auprès des différents registres de consentement du Québec;
  • Évaluez l'admissibilité du donneur potentiel de tissus humains en fonction des critères de qualification;
  • Effectuez des suivis auprès des intervenants externes (service des admissions de l'hôpital, morgues, unités de soins, maisons funéraires) dans le but de sécuriser ou libérer le corps;
  • Contactez le service des archives des hôpitaux pour l'obtention des dossiers médicaux;
  • Documentez les informations sur les donneurs recommandés dans le système informatique;
  • Effectuez une vigie des courriels et fax entrants, analysez l'information et priorisez le traitement de celle-ci;
  • Réalisez toutes autres tâches connexes.
Volet médico-social
  • Évaluez l'admissibilité du donneur potentiel à partir du manuel de l'évaluation du donneur de tissus humains ;
  • Procédez à la qualification du donneur via un questionnaire portant sur l'historique médical et social ;
  • Vous assurez que les documents légaux nécessaires au don soient documentés et disponibles ;
  • Organisez et coordonnez la logistique avec le transporteur (maison funéraire), l'équipe de prélèvement, l'établissement de soins et autres partenaires impliqués ;
  • Effectuez une rétroaction auprès de la famille du donneur en cours de processus (tissus prélevés, arrivée du donneur à la maison funéraire choisie par la famille).
Information supplémentaire- 70 heures sur 2 semaines
- Horaire de travail (à titre indicatif) :
Semaine 1: 4 soirs entre le lundi et le vendredi
Semaine 2: 3 soirs entre le lundi et le vendredi + 2 soirs de fin de semaine
- Heures de travail ( à titre indicatif) :
Semaine 1 : 14h15 à 00h00 ou 14h45 à 00h30 (quarts de 8,75 heures)
Semaine 2: 15h00 à 23h00 ou 16h00 à 24h00 (quarts de 7 heures)En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :o Possibilité de télétravail (1 à 2 jours par semaine);
o 4 semaines de vacances par année;
o 4 jours de congés personnels par année;
o Assurances collectives;
o Régime de retraite à prestations déterminée;
o Stationnement payé par l'employeur (avantage imposable).EXIGENCES
  • Détenir un diplôme d'études professionnelles ou collégiales dans le domaine de la santé. Un diplôme dans un domaine autre que la santé jumelé à une expérience pertinente dans un domaine connexe peut être considéré (exemple : formation en thanatologie, en services funéraires, en secrétariat médical, etc.);
  • Posséder un minimum de 6 mois à 2 années d'expérience pertinentes en lien avec la clientèle;
  • Avoir un bon équilibre émotif et psychologique;
  • Détenir une expérience auprès de familles endeuillées est considéré comme un atout;
  • Avoir une très bonne connaissance de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Toute combinaison de formation et expérience, jugées équivalentes et/ou pertinentes, seront prises en considération.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
  • Avoir une excellente approche orientée vers le client;
  • Avoir d'excellentes aptitudes pour la communication, le travail d'équipe et la collaboration;
  • Être reconnu pour votre sens de l'organisation;
  • Être capable de faire preuve d'empathie et de rester calme dans les situations difficiles;
  • Être en mesure de gérer ses émotions face à la mort;
  • Être autonome et rigoureux.
COMPÉTENCES RÉGLEMENTAIRES
  • Bonne connaissance de base des BPF/BPD (un atout);
  • Faire preuve de rigueur et intégrité;
  • Posséder une très bonne capacité de rédaction.

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