
Responsable de produit
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Représenter le produit au sein de l'entreprise compagnie et être le·la garant·e de l'expérience utilisateur·rice;
- Définir la vision et la feuille de route du produit en collaboration avec l'équipe produit élargie ;
- Diriger les activités visant à identifier la valeur client·e, estimer les efforts requis, et assurer une gestion continue de la demande et de la capacité avec l'équipe ;
- Collaborer étroitement avec l'équipe produit élargie pour rédiger et préparer des exigences claires, alignées sur les besoins des utilisateur·rice·s ;
- Communiquer efficacement la vision du produit à l'interne ;
- Veiller à ce que l'équipe se concentre en tout temps sur les éléments à plus forte valeur ajoutée pour les client·e·s et l'entreprise ;
- Assurer la cohérence entre les objectifs d'affaires, la stratégie produit, la vision et les besoins des utilisateur·rice·s finaux·ales ;
- Faire évoluer le produit de manière continue, en maintenant sa performance, sa pérennité ainsi que son intégrité conceptuelle et technique, tout en respectant les différentes gouvernances de l'entreprise (architecture d'entreprise, sécurité, qualité des données, outils, développement, opérations, etc.) ;
- Gérer le backlog de façon continue et proactive ;
- Rédiger les user stories ainsi que les critères d'acceptation ;
- Assurer la livraison du produit selon les engagements pris ;
- Définir les objectifs à court terme (sprints), à moyen terme (KPI) et à long terme, en s'appuyant sur la vision des parties prenantes ;
- Déterminer des indicateurs de performance pour évaluer le succès du produit, et mettre en place les mécanismes nécessaires pour les mesurer et les suivre ;
- Identifier, recueillir et communiquer les enjeux liés au produit.
- Détenir un baccalauréat dans un domaine connexe ;
- Posséder un minimum de 10 années d'expérience dans un poste similaire ;
- Maîtriser les méthodologies Agile, notamment Scrum et Kanban ;
- Avoir une excellente connaissance de la suite d'outils Atlassian ;
- Prendre des décisions d'affaires éclairées, basées sur des données probantes, et savoir les utiliser pour convaincre ;
- Être à l'aise dans un environnement en constante évolution ;
- Savoir dire non de manière appropriée, en adaptant son discours selon l'interlocuteur ;
- Comprendre les enjeux des utilisateurs et des développeurs, et être en mesure d'identifier des opportunités d'affaires pour y répondre ;
- Être orienté vers la livraison ;
- Démontrer d'excellentes compétences organisationnelles ;
- Maîtriser l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
- Être en mesure de communiquer régulièrement avec des collègues internes et des partenaires externes situés à l'extérieur du Québec.
- Profite d'assurances collectives complètes selon tes besoins et d'un régime de retraite collectif (selon le poste) ;
- Bénéficie de rabais sur les services Vidéotron allant jusqu'à 80% ainsi qu'auprès de nos partenaires ;
- Tire profit de l'horaire 4 saisons et répartis tes heures sur 4.5 jours (selon les besoins opérationnels) ;
- Ressource-toi en faisant l'achat d'un maximum de 2 semaines de vacances supplémentaires ;
- Favorise ta santé grâce au programme mieux-être qui valorise la santé physique, psychologique, financière et sociale ;
- Adopte de saines habitudes de vie en profitant d'un accès gratuit à la salle d'entraînement lors de tes visites au bureau ;
- Bénéficie en tout temps du programme d'aide aux employé·es pour toi et ta famille, incluant la télémédecine ;
- Participe à des projets qui ont de l'impact et relève des défis qui te permettront de te dépasser;
- Développe ton plein potentiel et imagine tout ce que tu peux devenir au sein de la famille Québecor par le biais de nos diverses opportunités de carrière ;
- Saisis l'occasion de collaborer au succès d'une entreprise qui partage tes valeurs en soutenant entre autres près de 400 organismes !