Conseiller(ère) aux communications, Direction du Québec

Royal Bank of Canada

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 14 jours
Description du posteEn quoi consiste l’occasion d’emploi ?Fournir un soutien au niveau des communications d’entreprise (internes et externes) pour l’équipe de leadership du Québec, et assurer à l’échelon régional la direction, la planification et l’exécution des programmes de médias sociaux et de relations avec les médias, de manière à rehausser l’image et la réputation de RBC et à appuyer les objectifs d’affaires et les priorités stratégiques de la région.Faire équipe avec les Communications pour s’assurer que les questions délicates d’intérêt public soient traitées efficacement.Prestation d’une Expérience client exceptionnelleOffrir un soutien aux membres de la Direction du Québec pour leurs besoins variés en matière communications internes et externesParticiper à l’élaboration de notre stratégie de rayonnement sur les réseaux sociaux, et développer un calendrier de contenu pour nos différentes publications (régionales, et de la Direction du Québec)Aider à promouvoir les activités de RBC (D&I, campagne de dons, etc) par le biais de communications stratégiques et percutantes, tout en identifiant les bons canaux de communications pour y parvenirParticiper à la rédaction de contenu pour notre infolettre hebdomadaire interne, lorsque les besoins se présentent, ou d’articles de blogues variés pour nos commandites/partenariats afin de faire rayonner la marque RBCAssurer le suivi des demandes ou des plaintes clients, ainsi que des requêtes médiasParticiper, conjointement avec l’équipe de coordination d’événements, à l’organisation des événements internes (visite de marché des cadres de RBC, rencontres d’équipes, webdiffusions, « townhall » ou « road show ») et assurer leur bon déroulementAider à réviser diverses traductions d’articles ou éléments de communication, de l’anglais vers le françaisSoutiens au niveau la rédaction de courriels à nos différents partenaires, joueurs clés de l’écosystème bancaire et/ou membres du réseau de la présidenteRepérer, de manière proactive, les questions et les occasions qui ont des répercussions (tant positives que négatives) sur la réputation de RBC, afin de donner sans délai des conseils pertinents aux dirigeants de RBC au QuébecAvec la directrice régionale des communications, s’assurer que les questions délicates d’intérêt public soient traitées efficacement, de manière à préserver la réputation de RBC.Offrir une Expérience client exceptionnelle à tous les niveaux de l’entrepriseRéputation et image de l’entrepriseOffrir de façon proactive et réactive des conseils en matière de relations avec les médias aux membres de la Direction du QuébecÉtablir, recommander et mettre en œuvre des stratégies appropriées de relations avec les médias afin de contribuer au développement d’un effectif motivé en positionnant RBC auprès des médias comme étant un employeur de choixAider à bâtir des listes médias afin de permettre de leur faire suivre du contenu favorisant le rayonnement de la marque RBC dans les différents marchés du QuébecDémontrer un esprit d’équipe et de collaborationAcquisition et approfondissement de relation clientèlePromouvoir notre modèle de leadership par un comportement exemplaire et de l’accompagnement.Identifier et recommander et mettre en œuvre des stratégies de communications régionales qui soutiennent les objectifs d’affaires de RBCAgir au besoin à titre de porte-parole pour RBCAdopter un état d’esprit de croissance en mettant tout en œuvre pour bâtir et faire progresser une équipe diversifiée et inclusive et assurer une Expérience client exceptionnelleInspirer confiance par une rétroaction franche et sincère et se montrer ouvert aux commentaires des autresAgir à bon escient – Gestion du risque et efficacité opérationnelleFavoriser le perfectionnement d’une équipe dont les membres ne s’inclinent pas devant la hiérarchie et s’expriment pour appuyer RBCEncadrer les employés du marché et de la région pour qu’ils soient en mesure d’établir un bon contact avec les clients internes, d’effectuer une démarche exploratoire approfondie pour bien comprendre leurs besoins, de recommander les solutions appropriées, et d’obtenir et de documenter le consentementParler en faveur de l’inclusion et faire en sorte que le caractère unique des membres de l’équipe et des clients soit reconnu et valorisé. Développer un fort sentiment d’appartenance au sein de l’équipe et voir à ce que les employés puissent être pleinement eux-mêmes au travail et réaliser leur plein potentiel, indépendamment de leur identitéPromouvoir une culture axée sur la volonté d’agir à bon escient et la gestion du risque ainsi qu’une culture et des comportements axés sur la venteComprendre et gérer les risques stratégiques, réputationnels et opérationnels, de même que les risques de crédit et de non-conformité à la réglementation, et maintenir une solide culture de gestion du risque au sein du marché ou de la régionExigencesAu moins de 5 à 8 ans d'expérience en communication d’entreprise tout particulièrement avec les médias (relations médias et médias sociaux)Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l’échelle du Canada.Un atout : haut niveau de maîtrise des relations médias et des services financiersSuivi étroit de l'actualité, de la politiqueCapacité de cibler les occasions médiatiques qui appuient les objectifs de RBC en ce qui concerne ses activités et sa réputationApproche proactive, grand sens de l’organisation et suivi des dossiersEsprit d’équipeFaculté d ’adaptationAtoutsDiplôme universitaire de premier cycle en journalisme ou en communications, ou expérience équivalente à titre de journaliste ou de professionnel en communicationConnaissance des médias imprimés, radiotélévisés et en ligneLes avantages pour vousDonner notre pleine mesure, penser autrement pour poursuivre notre croissance et travailler en équipe afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, voilà un défi que nous relevons avec brio. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.Formation de renommée mondiale, et possibilités quasi illimitées de perfectionnementProgramme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, rémunération concurrentielle, commissions et actions, s’il y a lieuImportance accordée à l’équilibre travail-vie privéeOccasion unique d’épanouissement personnel et professionnel * Équipe dynamique et performante axée sur la progression et la collaborationCompétences professionnelles Axé sur les détails, Communication, Communications internes, Communications organisationnelles, Média d'actualité, Présentation professionnelle, Publication, Rédaction, Relations publiques (RP)Détails supplémentaires de l’emploiAdresse: 1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille: MontréalPays: CanadaNombre d’heures de travail par semaine: 37.5Type d’emploi: temps pleinSecteur d’activité : Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction : RégulierType d’échelle salariale: SalariéDate d’affichage: 2025-08-19Date limite des candidatures: 2025-09-05Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessusInclusion et équité en matière d’emploiÀ RBC, nous pensons qu’un milieu de travail inclusif offrant des points de vue diversifiés est essentiel à notre croissance continue, en tant qu’institution financière parmi les plus grandes et les plus rentables au monde. Notre milieu de travail propice à l’excellence, à la collaboration, à l’innovation et à l’épanouissement professionnel de nos employés contribue à concrétiser notre raison d’être et à générer de la valeur pour nos clients et les collectivités où nous exerçons nos activités. Pour cela, nous mettons en place des politiques et des programmes visant à favoriser un milieu de travail fondé sur le respect et l’appartenance et offrant des occasions pour tous.Joignez-vous à notre communauté de talentsTenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à

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