
Administrateur(trice) de Contrat
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Responsable de l'administration des contrats sur le contrat principal.
- Soutenir l'équipe propriétaire dans l'administration du contrat principal et des différents contrats fournisseurs.
- Rédiger des lettres contractuelles pour les travaux d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction.
- Préparation et émission d'appels de propositions, trousses d'appels d'offres pour la construction.
- Proposer des textes/clauses alternatifs aux contrats, selon les intérêts de l'entreprise par le biais d'accords avec les fournisseurs. Assurer la liaison avec le personnel juridique, fiscal et comptable pour s'assurer que les exigences en matière de processus, de politique et de contrat sont respectées avant de soumettre à la direction pour approbation.
- Fournir des conseils et appliquer des connaissances spécialisées dans l'élaboration du processus d'administration des contrats.
- Activités de gestion du changement, de gestion des sinistres, de gestion des risques et de gestion financière.
- Rédiger la correspondance de projet, la gestion des demandes d'ordre de modification et la gestion des réclamations et s'assurer que toutes les communications, réponses et demandes aux fournisseurs sont émises en temps opportun.
- Élaborer et tenir à jour tous les documents et documents contemporains pertinents aux changements potentiels;
- Structurer et gérer la documentation conformément aux procédures de contrôle des documents.
- S'assurer que toutes les listes de contrôle des contrats doivent être examinées et approuvées par la direction avant la signature du contrat.
- Surveille la conformité aux exigences contractuelles en s'assurant que toutes les conditions sont remplies avant l'approbation de la facture finale. Suivi des jalons et des livrables du contrat pour s'assurer que les conditions sont remplies avant le paiement.
- Coordonner avec tous les niveaux de la direction pour recueillir, analyser, résumer et préparer des recommandations sur les stratégies, les pratiques et les procédures d'approvisionnement.
- Enquêter sur les réclamations impayées du client pour établir la responsabilité en fonction des dispositions du contrat ou des erreurs sur place.
- Assister à diverses réunions et interagir avec des disciplines fonctionnelles sur les manières contractuelles.
- Diplôme universitaire, diplôme en commerce ou équivalent
- Minimum de 12 ans d'expérience significative en administration de contrats
- Expérience dans l'exécution de contrats de construction
- Une connaissance approfondie des conditions contractuelles et du droit des contrats commerciaux dans les pays d'Amérique du Nord est requise;
- Avoir fait ses preuves dans la négociation et l'administration de contrats.
- Compétences exceptionnelles en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Diriger des réunions avec tous les promoteurs, les ingénieurs de projet et les gestionnaires de projet pendant le processus d'appel d'offres.
- Expérience de travail efficace avec les ingénieurs et compréhension de leurs plans et spécifications techniques.
- Une expérience de la gestion de projet, de l'approvisionnement et de l'établissement de relations à des fins d'approvisionnement est préférable.
- Une grande autonomie, un sens élevé des responsabilités;
- Leadership, compétences stratégiques, sens des affaires, professionnalisme et persévérance;
- Capable de travailler sous pression, motivé et capable de travailler en équipe.
- Bilingue Anglais-Français (Le bilinguisme est requis pour cette position puisque l'employé devra communiquer au quotidien avec des parties prenantes (clients et collègues) à l'extérieur du Québec ne parlant pas le français)