
Analyste d'affaires - produits d'assurances
Fédération québécoise des municipalités
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Maîtriser les grands enjeux et les priorités d'affaires de l'entreprise et de ses membres ;
- Développer pour chaque secteur sous sa responsabilité une excellente compréhension des processus d'affaires (exigences, règles d'affaires et exceptions) et des données qui y sont reliées ;
- Préciser les besoins des utilisateurs dans le cadre des projets et les conseiller sur la meilleure stratégie de solution TI (avantages/inconvénients) à adopter ;
- Effectuer les analyses requises et rédiger les livrables prévus dans le cadre de projets de petite envergure;
- Rédiger les cahiers des charges fonctionnels et techniques en collaboration avec les parties prenantes, pour des projets d'évolution ou d'acquisition de solutions TI ;
- Établir et documenter des stratégies de test et des jeux d'essais, et mettre en place des guides utilisateurs pertinents ;
- Proposer un cadre méthodologique d'implantation (configuration) TI et définir les activités à mettre en place afin de créer un environnement propice au déploiement et l'amélioration solutions TI ;
- Supporter et maîtriser les systèmes d'assurances en place, participer à leur évolution continue, et accompagner les utilisateurs internes à toutes les étapes d'implantation, de configuration, d'amélioration et de déploiement, incluant le support des solutions et l'escalade des enjeux au besoin;
- Réaliser les essais fonctionnels en cours de projet et participer aux essais intégrés et d'acceptation, en accompagnement des utilisateurs ;
- Assurer un suivi sur l'application uniforme des politiques du Cadre de gestion en sécurité de l'information ;
- Gérer les accès aux solutions informatiques sous sa responsabilité, en assurant le respect des règles de sécurité et les niveaux d'autorisation appropriés;
- Proposer et appliquer des solutions à la suite de défaillances informatiques.
- Rémunération concurrentielle;
- Notre généreux régime d'assurances collectives, incluant les protections dentaire et oculaire;
- La participation conjointe à un régime de retraite (cotisations 5 % employeur; 5 % employé);
- Un minimum de 3 semaines de vacances annuelles dès l'entrée en fonction;
- Une banque de 6 congés flexibles pour raisons personnelles;
- Congés payés entre Noël et le jour de l'An;
- 13 journées fériées par année;
- Les vendredis après-midi en congé tout l'été;
- Des activités sociales et sportives;
- Programme de reconnaissance pour souligner les évènements professionnels et personnels importants;
- Tous les équipements informatiques qu'il te faut pour bien travailler, tant au bureau qu'à la maison;
- On encourage le développement de tes compétences par de la formation continue;
- Tu auras accès à des collègues aux expertises et aux profils diversifiés qui viendront enrichir ton quotidien et ton développement.
- BAC en informatique ou dans une discipline connexe ;
- Posséder au moins sept (7) années d'expérience en TI, dont au moins cinq (5) ans d'expérience en systèmes d'assurances ;
- Connaissance des principes de base en indemnisation, souscription ;
- Connaissance des progiciels d'entreprise (CRM, ERP, Dynamics, etc.) ;
- Connaissance des API (un atout) ;
- Bonne connaissance des environnements Windows (Office 365, Azure, etc.) ;
- Familiarité avec les outils ITSM (ex. : gestion des incidents, demandes et changements) ;
- Bonne capacité à comprendre les processus d'affaires et à résoudre les problèmes ;
- Approche orientée vers la satisfaction des utilisateurs ;
- Capacité à définir et à structurer les besoins à partir de données partielles ou de haut niveau ;
- Connaissance d'une méthode agile et d'un cadre de documentation de projet.