Analyste processus d'affaires logistique

PRINOTH

  • Granby, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 jour
Fonctions :Relevant du responsable mondial SAP localisé en France, l’Analyste processus d’affaires logistique recherché, aura comme principales fonctions le support et la gestion des demandes relatives à SAP Logistics pour l’ensemble des utilisateurs du Groupe HTI à travers tous ses sites en Amérique et en Europe. Le titulaire du poste aura également comme mandat de contribuer au développement de solutions innovatrices et efficaces dans un esprit d’amélioration continue.De façon plus précise, vous aurez à:Pour le domaine de responsabilité pour les activités courantes :
  • Assister les utilisateurs en adaptant les solutions identifiées;
  • Réaliser la maintenance corrective, préventive et évolutive en intégrant les urgences et les priorités;
  • Identifier et mettre à jour la documentation;
  • Fournir un soutien et des conseils de niveau 2 dans le respect du contrat de service (qualité, sécurité, etc.);
  • Se tenir au courant de l'évolution des connaissances et des pratiques fonctionnelles/techniques, afin de garantir la durabilité des solutions et des processus définis dans le cadre de leur maintenance;
  • En collaboration avec les entreprises, analyser et conseiller sur la meilleure utilisation possible,
  • Participer à l'élaboration et au suivi des budgets d'investissement et de fonctionnement;
  • Participer à la cohérence et à l'évolution du paysage informatique en termes de référentiels, de règles, d'approches, de méthodologies, d'objets métiers et d'outils;
  • Élaborer et soumettre des propositions et prendre des décisions adéquates rapidement;
  • Effectuer des suivis réguliers et solliciter la direction lorsque les difficultés dépassent le cadre habituel du travail.
Dans le domaine de responsabilités pour les projets :
  • Définir l'architecture fonctionnelle et technique du système d'information dans le cadre de son domaine d'application;
  • Identifier les ressources allouées au projet, les organiser, les établir et suivre le calendrier;
  • Prototyper et paramétrer les nouvelles composantes de l'application, afin de répondre aux changements souhaités dans le respect des normes et des procédures;
  • Mener des procédures d'appel d'offres pour les prestataires de services externes;
  • Effectuer le suivi budgétaire du projet;
  • Organiser et diriger les revues de projet.
Compétences :Tu as tout ce qu’il faut:
  • BAC en informatique ou en gestion de l’information des systèmes (GIS), ou équivalent;
  • Minimum de 5 années d’expérience avec le système SAP, dans un poste similaire;
  • Expérience opérationnelle significative permettant d’être pertinent sur la modification des flux logistiques;
  • Expérience de conseil SAP significative permettant de travailler sur les modules SAP LE WM et EWM;
  • Connaissance du langage ABAP;
  • Maîtrise de MS Office et connaissances avancées en Excel;
  • Être très à l’aise avec les processus de gestion de projets;
  • Forte capacité à comprendre les enjeux, à proposer des solutions adaptées en lien avec la vision de l’organisation;
  • Posséder un leadership avec approche collaborative;
  • Très haut niveau d’aisance en anglais (parlé et écrit) pour communication avec clients internes et externes;
  • Être disponible pour voyager quelques fois par année.
Précisions / Renseignements additionnels / Valeurs de l'entreprise :On te transporte ailleurs:
  • Un environnement de travail où la qualité des relations interpersonnelles ainsi que le travail d’équipe sont partie intégrante de la culture d’entreprise, le tout dans une ambiance décontractée et amicale;
  • Le plaisir d’être entouré d’une équipe de travail stable étant de fiers ambassadeurs de l’entreprise;
  • Une structure salariale qui sait reconnaître votre bagage de compétence;
  • Horaires flexibles, possibilité d’un horaire sur 4 jours 1/2 et possibilité de télétravail, pour une meilleure conciliation travail-famille;
  • Programme de bonification avantageux.
  • Régime de retraite compétitif;
  • Plan complet d’assurances collectives incluant les soins dentaires;
  • Ordre professionnel et formations continues payés;
  • Service de télémédecine et bien plus encore!
À propos de l'entreprise :Chaque jour, nos décisions et nos actions misent sur le travail d'équipe, la créativité, l'innovation et le leadership. Voilà ce qui nous permet de croître et de rayonner, mondialement dans nos secteurs d'activité, mais aussi localement, dans toute notre communauté, à titre de fier citoyen corporatif. Nous sommes une grande famille de plus de 4000 employés, oeuvrant partout à travers la planète, chacun expert dans son domaine. Nous sommes particulièrement fiers des 275 membres de l'équipe rassemblée à Granby, siège social de l'Amérique du Nord, qui jour après jour créé, développe, assemble et livre des gammes complètes de véhicules utilitaires et de damage alpin. La culture organisationnelle axée sur la collaboration se traduit par son esprit d'équipe enviable dans une ambiance hors pair et dynamique.

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