Conseiller.ère marque
Blue Cross
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Horaire et télétravail en mode flexible avec présence occasionnelle;
- Boni annuel;
- Possibilité d’avancement à l’interne;
- Régime d’assurance collective, incluant entre autres, les soins dentaires et de la vue ainsi que l’assurance voyage;
- Compte mieux-être de 400 $ et accès à un programme d’aide aux employé.es;
- Régime de retraite à prestations déterminées;
- Service de télémédecine;
- Programme de recommandation allant jusqu’à 2 300$ lorsque vous référez un.e employé.e;
- Des bureaux confortables en centre-ville (métro McGill);
- Une organisation bienveillante et collaborative;
- La possibilité de contribuer à la santé et au mieux-être des enfants et des adolescents au travers d’initiatives associatives.
- Agir à titre d’expert.e de notre marque et assurer le leadership du respect des normes entourant l’usage de l’image des marques Croix Bleue du QuébecMD (Québec Blue Cross®) et Croix Bleue de l’OntarioMD (Ontario Blue Cross®);
- Veiller au respect de l’image de marque en accompagnant l’utilisation des actifs des marques par les partenaires et collaborateurs internes (site Web, objets promotionnels, événements…);
- Collaborer à la création de la stratégie de positionnement et d’image de marque de notre organisation et l’opérationnaliser dans les médias ainsi qu’auprès de nos marchés cibles, de nos client.e.s et de nos employé.e.s;
- Concevoir et développer les outils de communication visant à positionner et promouvoir l’organisation;
- Surveiller la réputation de la marque en faisant de la veille proactive afin de cibler les occasions de visibilité pour l’organisation ou les risques potentiels de réputation.
- En collaboration avec le reste des équipes communications et marketing proposer des stratégies de communication et en coordonner l’exécution autour de la marque employeur, de la marque sociale;
- Assurer le traitement des demandes médias (rédaction et contact);
- Collaborer à l’organisation d’évènements internes et externes ciblés (cocktail estival, rencontre corporative…).
- Détenir un diplôme universitaire et/ou une expérience pertinente équivalente d’au moins six (6) ans dans un domaine connexe des communications et/ou du marketing;
- Posséder une excellente maitrise du français et de l’anglais, écrit et parlé. La connaissance de la langue anglaise est demandée puisque le poste nécessite de collaborer avec des collègues en Ontario et des partenaires partout au Canada;
- Maîtriser l’environnement Microsoft 365 et des outils spécifiques requis pour la conception de communications efficaces (Photoshop ou logiciel de montage graphique et vidéo est un atout);
- Compétences avancées en matière de communication orale et écrite;
- Créatif.ve, autonome, structuré.e avec une capacité à travailler en équipe et de manière autonome
Nous remercions tous.tes les candidat.e.s qui démontrent de l’intérêt pour ce poste.
Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.