Spécialiste Lean, Qualité et Satisfaction Clients - Montréal

Equans

  • Québec, QC
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  • Il y a 1 mois
Equans est à la recherche d'un(e) Gestionnaire Lean, Qualité et satisfaction clients, basé(e) à nos bureaux au Centre-ville de Montréal!Ce que nous vous offrons chez Equans
  • Les assurances collectives dès votre embauche
  • Un programme de bonification
  • Un régime de retraite
  • Treize (13) jours fériés
  • Cinq (5) jours de maladie
  • Équilibre travail et vie personnelle
  • Possibilité d'évoluer au sein de la compagnie
  • Chance de faire partie d'un groupe d'envergure internationale
  • Nous croyons à l'importance de la diversité et inclusion
(Note: L'utilisation du genre masculin a été adoptée comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.)Le groupe Equans est un leader mondial du secteur des énergies et services. Le Groupe est implanté dans 20 pays et compte 90 000 collaborateurs répartis sur 5 continents.Equans conçoit, installe et fournit des solutions sur mesure pour améliorer les équipements, les systèmes et les processus techniques de ses clients et optimiser leur utilisation dans le contexte de leurs transitions énergétique, industrielle et numérique. Depuis 2022, Equans fait partie du groupe Bouygues.Actif au Canada et aux Etats-Unis depuis plus de 30 ans, Equans Services est le partenaire des entreprises, industriels et institutions qui souhaitent tendre vers des bâtiments plus connectés, gérer leurs installations de manière efficace et réduire leur empreinte carbone.Nous concevons, installons et maintenons des solutions sur mesure pour améliorer les installations, les systèmes et les infrastructures de nos clients.Nos offres principales se concentrent dans les domaines suivants :
  • Gestion intégrée d'actifs et d'installations (Integrated Facility Management) ;
  • Opération et maintenance de bâtiments et d'équipements ;
  • Solutions d'efficacité énergétiques et plan de décarbonation ;
  • Automatisation des bâtiments ;
  • Solutions pour le transport et la mobilité.
Pour en savoir plus, visitez .Sommaire du posteSous l'autorité du Chef Excellence Opérationnelle & Satisfaction Client, le titulaire du poste aura la responsabilité de mesurer, analyser et diriger l'amélioration de la performance des processus clés de l'organisation. En tant que spécialiste en amélioration continue, la personne joue un rôle de leader et support auprès des gestionnaires en mettant à leurs dispositions des outils et méthodes d'amélioration ainsi que des analyses et rapports qui vont leur permettre de prendre des décisions éclairées.Description
  • Préparer les analyses nécessaires à la définition des projets d'amélioration des processus d'affaires.
  • Diriger des projets d'amélioration en promouvant la méthode Lean Six Sigmas, DMAIC (Define, Measure, Analyze, Improve & Control) et en mesurant les bénéfices.
  • Animer des ateliers d'amélioration (sessions de travail collaboratifs avec les équipes pour identifier et résoudre les problèmes opérationnels).
  • Optimiser et standardiser les processus.
  • Coordonner le personnel de site en lien avec les projets.
  • Gérer du personnel stagiaire.
  • Supporter les gestionnaires à identifier les exigences contractuelles en termes de rapports et KPI, proposer et élaborer des solutions optimales pour répondre à ces besoins.
  • Agir en tant que consultant interne, contractuel, stratégique & tactique, auprès des sites.
  • Coordonner les nouveaux contrats opérationnels pour assurer une prise en charge et une structure respectant les exigences contractuelles et les standards Equans en termes de processus.
  • Assurer, si nécessaire, le contact direct avec le client externe, en lien avec les plans d'actions, dans le respect du contrat.
  • Réviser la partie Qualité & Amélioration continue des appels d'offre.
  • Établir les plans Qualité lorsque requis contractuellement.
  • Développer l'autonomie des gestionnaires avec les outils du Lean Six Sigmas.
  • Mesurer, évaluer et analyser les différentes informations internes et externes et les traduire en opportunité d'amélioration, évaluer les risques, faire des recommandations et suggérer des pistes de solutions.
  • Concevoir et améliorer des outils de mesurage et d'analyse (Rapports, tableau de bord).
  • Faire un suivi de la performance des processus clés & communication.
  • Créer et suivre des opportunités d'amélioration /actions correctives.
  • Être un membre actif de l'équipe d'auditeur interne.
  • Diriger le maintien de la certification ISO 9001.
Exigences
  • Être autorisé à travailler au Canada
  • Apte à passer une enquête de sécurité
  • Niveau Baccalauréat ou certificat collégial en gestion de la qualité et /ou Gestion des opérations.
  • Cinq (5) à dix (10) ans d'expérience en Assurance Qualité, Lean et optimisation des processus, avec gains
  • Maîtrise des outils d'analyses statistiques d'analyse et des outils LEAN
  • Familier avec l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) en milieu de travail
  • Apte à se déplacer occasionnellement sur les différents sites au Canada ou États-Unis (Avoir son permis de conduire et passeport valide)
  • Desservant le Canada et les États-Unis, nous devons nous assurer la prestation de nos services dans la langue appropriée, garantissant une communication fluide et adaptée à leurs besoins.
Niveau de la langue française parlée et écrite: Maîtrisé
Niveau de la langue anglaise parlée et écrite: Avancé
Fréquence de l'usage de l'anglais : OccasionnelleAptitudes
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Leadership, travail d'équipe et Satisfaction client
  • Orienté amélioration continue, processus et résultats
  • Innovation - Créativité
  • Imputable, sens de l'organisation et des priorités
Atouts
  • Expérience dans le secteur de la gestion des installations FM (Maintenance d'Installation) et/ou P3 (Partenariats Public Privés)
  • Certification Lean Six Sigma Black Belt
  • Intérêt pour un éventuel saut aux Opérations
  • Expérience avec systèmes ERP tel Microsoft Dynamics, SAP, IA
Équité en emploiServices Equans souscrit aux principes d'égalité en emploi et nous valorisons la diversité et l'inclusion. Nous encourageons donc les candidatures de toutes les personnes, notamment les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et celles de toutes origines et identités. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail respectueux, accessible et équitable, où chacun peut s'épanouir et contribuer au succès collectif.RemarquesCe défi vous intéresse? Nous aimerions faire votre connaissance et nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature.

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