Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche - coordonnateur volet opérationnel (réf. 140553)

CISSS

  • Chaudière-Appalaches, QC
  • 27,08-47,98 $ par heure
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Établissement :CISSS de Chaudière-AppalachesTitre d'emploi :Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche - coordonnateur volet opérationnel (réf. 140553)Direction :Clientèle :Territoire de l'emploi :À déterminer selon la provenance du candidatStatut de l'emploi :Permanent - temps complet (poste temps plein)Motif du besoin :Poste permanentQuart de travail :JourType de poste :Personnel syndiquéCatégorie d'emploi :Professionnels et techniciens de la santéÉchelle salariale :27,08$ à 47,98$ de l'heureDébut affichage externe :2024-03-14Fin affichage externe :2024-06-30Nombre d'emplois disponibles :1Description du poste :Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c'est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d'étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l'occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande familleNous sommes certifiés Entreprise en santé - Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus :Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.Sous l'autorité hiérarchique du coordonnateur en informatique de la direction des ressources informationnelles, le titulaire de ce poste assure la planification, la mise en œuvre et le suivi des activités et des programmes qui lui sont confiés en lien avec la révision et la mise a` jour de la gamme de services de la direction.En partenariat avec les équipes, elle rédige et révise les politiques, les procédures ou autres documents reliés a` l'offre de services de la direction. Elle fournit une assistance professionnelle dans les processus d'amélioration continue. Elle assure les activités d'accompagnement et de recherche nécessaires a` l'identification, la définition et a` l'évaluation d'offre de service à la clientèle. Elle suit et documente les activités sous sa responsabilitéElle accomplit toute autre fonction connexe à la demande du supérieur immédiat et assume l'imputabilité des mandats qui lui sont confiés.Principales fonctions
  • Développer l'expertise et la mobilisation de gestionnaire et de leurs employés à réaliser des initiatives d'amélioration continue et des projets d'optimisation;
  • Soutenir et accompagner le gestionnaire et leurs employés dans la réalisation et l'implantation des changements liés aux processus visés par les projets d'amélioration et le suivi de leurs résultats;
  • Développer, animer et soutenir les activités de révision et de réingénierie de processus des secteurs ciblés à la demande;
  • Conseiller, accompagner et outiller le coordonnateur sur les orientations à prendre sur l'offre de services ainsi que le suivi des projets opérationnels;
  • Assister le coordonnateur et les services sous sa responsabilité dans la planification et la mise en œuvre de l'offre de services sous sa gouverne;
  • Coordonner et animer des rencontres ou ateliers de travail avec les autres agents de planification, programmation et recherche de la direction des services sous le coordonnateur TI;
  • Identifier les indicateurs et les objets de mesures et les mettre en relation avec des liens de cause à effet permettant une analyse dans le traitement des demandes de service pour l'ensemble de la ligne de production;
  • Contribuer à l'excellence des activités de transfert de connaissances par la mise sur pied de projets intégrant les meilleures pratiques;
  • Coordonner la mise en œuvre des activités reliées à l'évaluation et à l'analyse de la satisfaction de la clientèle;
  • Assurer des activités de recherche et d'évaluation, en lien avec la télésanté et la téléconsultation au besoin;
  • Assister aux divers comités de télésanté et de téléconsultation pour le volet technologique;
  • Collaborer au suivi des projets opérationnels des services sous le coordonnateur TI;
  • Soutenir les équipes dans la révision et la mise a` jour des projets dans nos services;
  • Soutenir les équipes dans la révision des services offerts à la clientèle;
  • Réaliser des collectes d'informations, des mesures et des analyses de données afin d'objectiver les actions a` valeur ajoutée;
  • Assurer une veille sur les meilleures pratiques dans les services sous le coordonnateur TI;
  • Collaborer aux diverses redditions de comptes;
  • Rédiger les politiques, procédures et autres documents pertinents a` l'offre de services.
Exigences :Exigences académiques :
  • Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.
Connaissances requises :
  • Connaissance en gestion de projet;
  • Connaissance en révision des processus de travail;
  • Méthode de résolution de problème;
  • Connaissance générale des différents outils (Microsoft Suite Office 365, Visio, MS Project, etc.)
Compétences :Pour remplir son rôle, le titulaire doit posséder :
  • Un sens aigu de l'organisation;
  • Un esprit analytique;
  • Une capacité à la résolution de problème;
  • De bonnes aptitudes en communication (écrites et orales);
  • Le goût à l'innovation;
  • Des aptitudes à travailler en équipe avec une approche de mentorat et une volonté de transfert de connaissances;
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.Avantages
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 9,6 jours de congé maladie;
- Un programme de développement des compétences et de carrière (formation);
- Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP);
- Un programme d'aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie;
- Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins;
- Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).Remarques :Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.*Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.***Prendre note que nous éprouvons des problématiques avec certaines adresses courriels «icloud». Pour cette raison, nous vous recommandons fortement de postuler en utilisant tout autre adresse courriel si vous constatez une problématique. Merci de votre compréhension.

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