Directeur de Maintenance - PRM/PRQ

St-Amour

  • Montérégie, QC Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre rigueur technique et votre connaissance approfondie des exigences réglementaires en aéronautique?Ce poste est pour vous.Relevant de la Directrice générale, le ou la Directeur(trice) Maintenance agit à titre de Personne Responsable de la Maintenance (PRM) et de la Qualité (PRQ) auprès de Transport Canada. Vous supervisez l'ensemble des activités liées à la réparation, la révision et l'amélioration continue des moteurs et pièces aéronautiques.Responsable de la gestion des opérations MRO, du développement de l'équipe et de la mise en place de nouvelles capacités, vous veillez à l'atteinte des objectifs de qualité, de performance et de conformité (AS9120, AS9110, TCCA, EASA, FAA). Vous appliquez les meilleures pratiques Lean et vous vous assurez d'offrir une expérience client optimale à chaque étape du processus.Responsabilités principales :
  • Assumer les rôles de PRM et PRQ reconnus par TCCA
  • Assurer la conformité réglementaire (TCCA, FAA, EASA)
  • Gérer les projets d'investissement, les ressources humaines et matérielles
  • Mettre en œuvre le système d'opération (MPM, Lean) et assurer la conformité qualité
  • Optimiser les services MRO et identifier de nouvelles opportunités d'affaires
  • Suivre la performance à travers les indicateurs clés (KPI), le budget et les objectifs santé-sécurité
  • Participer à l'embauche, à la formation et au développement des employés
Habiletés et qualifications :
  • Formation universitaire en génie, administration ou combinaison équivalente d'études et d'expérience
  • Minimum de 6 ans d'expérience dans un rôle similaire
  • Admissibilité aux rôles de PRM selon les exigences de TCCA
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit
  • Intérêt marqué pour l'optimisation des processus et des outils opérationnels
  • Disponibilité pour des déplacements occasionnels à l'international
Compétences clés :
  • Leadership mobilisateur et esprit d'équipe
  • Capacité à gérer les priorités dans un environnement dynamique
  • Forte orientation client et résultats
  • Esprit d'analyse, d'innovation et sens de l'initiative

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