
Directeur des Ventes
- Saint-Laurent, QC
- Permanent
- Temps-plein
Titre d'affichage de poste: Directeur des Ventes
Type de Temps: Full TimeRÉSUMÉ
Le directeur des ventes est responsable de la croissance des ventes ainsi que de l'exécution des priorités stratégiques tout en favorisant la collaboration au sein de l'organisation canadienne et américaine. Maintenir les comptes existants du volume d'affaires alignés avec le processus de vente de DSV ; atteindre les objectifs du plan de vente avec les clients assignés, les nouvelles cibles et les prospects en vendant les produits et solutions de DSV; assurer l'alignement entre les domaines fonctionnels (produits, ventes, opérations) tout au long de toutes les phases du cycle de venteLes Directeurs des ventes sont formés et habilités à vendre dans l'ensemble des divisions de DSV, mais principalement à vendre la suite de services de DSV Road, y compris, mais sans s'y limiter, les solutions FTL, LTL, Parcel, Expedite, Intermodal et Transportation Management. Les objectifs clients vont des relations transactionnelles et engagées aux partenariats contractuels.Le Directeur des ventes joue un rôle important dans l'identification et le développement des relations avec les clients potentiels et les clients existants qui vont généralement au-delà d'une solution en point unique. Les Directeurs des ventes de DSV Road possèdent un haut niveau d'autonomie pour la gestion du processus de ventes et bénéficient du plein de l'organisation DSV.PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABIITÉS
- Favoriser et mettre à profit le savoir-faire, les pratiques exemplaires et l'expertise de l'industrie dans les équipes des ventes, des produits et des opérations au Canada.
- Participer aux RFI, RFQ et RFP générés par les clients ainsi qu'aux opportunités ponctuelles tout en s'assurant que toutes les opportunités de RFQ suivent le processus de gestion des appels d'offres, y compris la stratégie pré-RFQ en temps opportun et l'alignement avec les affaires
- Créer et maintenir un pipeline de ventes de clients potentiels qualifiés au sein d'un territoire géographique défini pour atteindre les objectifs de vente.
- Cible et sécurise les clients qui correspondent au profil de produit idéal, au profil de client idéal, et sont en ligne avec la stratégie de l'entreprise.
- Vend les offres de produits DSV Road, y compris, mais sans s'y limiter : FTL (sec, à température contrôlée, remorque), LTL, colis, intermodal, gestion du transport
- Vend du camionnage spécialisé (hors gabarit, de projet)
- Fait la revue et identifie les opportunités dans le processus de vente pour maintenir un pipeline réussi et pour atteindre les objectifs de vente.
- Maintient la relation à court terme avec le client pour assurer la satisfaction envers les solutions fournies et favorise la croissance avec le client.
- Assume la responsabilité de coordonner la mise en œuvre réussie des services vendus aux divisions opérationnelles responsables du traitement quotidien des opérations commerciales et de l'exécution
- Assure une passation réussie du client au responsable de la rétention/développement des comptes pour assurer une relation durable à long terme
- Identifie les offres de services intégrés en assurant la liaison avec les unités commerciales transversales pour le soutien afin de créer une ampleur au sein des chaînes d'approvisionnement et des relations stratégiques du client.
- Assure un revenu durable et continu (SOP, SLA, KPI et RFQ).
- S'engage avec la Direction Générale sur les clients cibles et aligne les services de DSV à leurs chaînes d'approvisionnement par le biais d'une vente.
- Compile et livre des propositions et des présentations qui sont courantes, précises et en ligne avec les normes de l'entreprise pour sécuriser de nouvelles affaires.
- Gère les rendez-vous et les rapports sur les activités des comptes avec l'utilisation opportune de l'outil CRM
- Offre aux clients une consultation axée sur la valeur en connectant les besoins des clients avec les solutions de DSV
- Autres fonctions, comme assigné
- Soutient l'engagement organisationnel envers la certification ISO 9001, ISO 45001 - emplacement de Montréal
- Effectue les tâches assignées pour soutenir DSV dans l'atteinte de ses objectifs et cibles en matière de qualité, de santé, de sécurité et d'environnement et suit toutes les exigences énoncées dans la politique Qualité Santé Sécurité Environnement de DSV.
- Le personnel est tenu de s'assurer que ses activités quotidiennes intègrent la durabilité, la santé et la sécurité, réduisant ainsi l'impact sur l'environnement, soutenant les communautés dans lesquelles nous travaillons et réduisant les incidents en milieu de travail.
- Diplôme en Administration des affaires, économie, marketing ou logistique, de préférence
- 5 ans d'expérience dans l'industrie du transport, y compris courtage de camions domestique et transfrontalier (minimum)
- 5 ans d'expérience pertinente en dehors de la vente
- Bonne maîtrise, verbale et écrite du français et de l'anglais.
- Compréhension avancée de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, du fret intérieur et transfrontalier, de la logistique et du courtage en douane
- Capacité à créer des engagements de collaboration et une écoute active
- Orienté vers le service et capable de résoudre les griefs des clients
- Fortes compétences interpersonnelles, construisant des relations professionnelles en interne et à l'extérieur
- Fortes compétences en résolution de problèmes et compétences analytiques
- Capacité à effectuer plusieurs tâches en même temps, planifier, prioriser et gérer le temps efficacement pour atteindre les objectifs et obtenir des résultats
- À la fois un bâtisseur d'équipe et un joueur d'équipe
- Excellentes compétences en négociation et gestion du temps
- Antécédents prouvés de croissance significative du chiffre d'affaires brut et net
- Agir en tant que modèle de rôle pour les valeurs DSV et adhérer au Code de Conduite
- En raison de la nature et de l'étendue des activités internationales dans le cadre des relations avec les clients, les collègues et les bureaux à l'étranger, l'anglais est la langue principale pour ce poste et la maîtrise du français est nécessaire pour la communication locale.
- Capable de communiquer efficacement dans un environnement multiculturel diversifié
- Connaissance approfondie de Microsoft y compris Word, Excel, PowerPoint
- Maîtrise de CRM (MS Dynamics) un atout
- Expérience avec TMS
- Des périodes prolongées de temps assis et debout à un bureau et travaillant sur un ordinateur
- Des heures de travail régulières s'appliquent à ce poste, parfois, travailler au-delà de ces heures peut être requis par les besoins de l'entreprise
- Voyager est requis