
Coordonnateur, Ventes et éducation (Rive-Sud - Mauricie)
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Atteindre ou dépasser les objectifs de vente au détail et ventes nettes pour chaque magasin et territoire désigné.
- Évaluer la compréhension par les équipes des magasins de la connaissance des produits, des méthodes d'application et des techniques de vente acquises lors des sessions de formation.
- Suivre de près les problèmes de stock et réagir rapidement si nécessaire.
- Communiquer et mettre en œuvre les stratégies de marketing et de merchandising au niveau du magasin.
- Mener des revues d'affaires avec chaque magasin, selon les besoins, afin d'améliorer leur compréhension des opportunités de vente et de formation.
- Élaborer et partager des plans d'action en matière de vente et d'éducation avec les magasins et la direction, le cas échéant.
- Planifier, exécuter et participer aux événements organisés au niveau des magasins (y compris les « Master Classes »).
- Fournir des informations sur le comportement des consommateurs, les tendances des ventes et le trafic afin d'optimiser l'affectation des ressources de l'entreprise.
- Gérer et respecter tous les contrôles des dépenses.
- S'assurer que les équipes en magasin connaissent tous les messages de la marque, les assortiments de produits, et fournir des sessions de formation en magasin pour le personnel dédié et pour l'ensemble du département sur la connaissance des produits, les expériences de service, l'art, les techniques de vente et les compétences en matière de leadership.
- Fournir un coaching commercial efficace en modélisant, en observant et en fournissant un feedback pour garantir la mise en œuvre efficace de techniques de vente adaptées à différents profils de consommateurs afin d'atteindre les objectifs de vente.
- Promouvoir la plateforme numérique d'apprentissage en ligne de la marque et fournir aux équipes des magasins des niveaux d'engagement en matière d'apprentissage en ligne.
- Promouvoir et s'assurer que les équipes des magasins participent aux formations saisonnières (en personne et/ou sessions virtuelles).
- Collaborer avec l'équipe de formation et fournir un feedback sur la façon dont le contenu de formation de la marque est reçu et utilisé au niveau du magasin ; fournir des recommandations si nécessaire.
- Une bonne maîtrise du français et de l'anglais, exigée pour ce poste, en raison des interactions fréquentes avec d'autres entités de Clarins à l'échelle mondiale ainsi qu'avec des collègues et partenaires d'affaires dans d'autres provinces canadiennes.
- Un diplôme dans un domaine connexe.
- Une expérience confirmée dans la vente au détail de produits cosmétiques et de soins de la peau.
- Une véritable passion pour la marque et pour l'industrie cosmétique.
- Une connaissance approfondie de la suite MS Office, en particulier Excel et PowerPoint.
- De solides compétences en communication, en présentation et en relations interpersonnelles, ainsi qu'aisance à s'exprimer devant un public.
- De fortes capacités d'analyse et d'organisation.
- Une grande motivation, un sens aigu de l'urgence et une aptitude à transformer les idées en actions concrètes.
- Un fort esprit orienté vers la vente et le désir constant de dépasser les objectifs de croissance annuels.
- Un bon esprit d'équipe.
- Un permis de conduire valide ainsi qu'un véhicule personnel.
- Une disponibilité pour voyager, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Canada.
- 70 ans d'expertise dans la beauté et le spa, avec les marques Clarins et myBlend
- Des produits uniques et services innovants
- Un engagement envers la Responsabilité Sociale & Environnementale intégré dans notre raison d'être
- Un environnement de travail inclusif
- Des opportunités de développement
- Une offre de formation riche
- Une rémunération et des avantages attrayants