Directeur des ventes & opérations
Global Ressources Humaines
- Lachine, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Superviser la coordination des activités de vente de l’équipe de vente interne.
- Assurer la conformité avec toutes les SOP de vente et travailler avec les équipes opérationnelles pour optimiser les ventes et les niveaux de service à la clientèle.
- Servir de contact principal pour l’escalade des problèmes, en veillant à la résolution rapide et efficace des défis.
- Assurez-vous que toutes les équipes collaborent entre elles pour assurer des opérations fluides dans les différents départements.
- Participer aux réunions d’examen des ventes.
- Gérer un territoire de vente d’environ 5 à 10 clients.
- Superviser les opérations quotidiennes du centre de distribution.
- Garantir une manipulation, un stockage et une distribution efficaces et précis des produits en optimisant les processus.
- Collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour assurer des opérations fluides dans les différents départements.
- Surveillez les dépenses et identifiez les opportunités d’économies sans compromettre les normes de qualité.
- Élaborer des stratégies logistiques et coordonner le transport pour répondre aux demandes des clients.
- Coordonner les horaires de transport, d’expédition et de livraison.
- Favoriser des partenariats efficaces en négociant les tarifs avec les partenaires logistiques et les transporteurs.
- Mettre en place des stratégies de gestion des stocks pour maintenir des niveaux de stock optimaux.
- Effectuer régulièrement des comptes d’inventaire, des vérifications et des rapprochements.
- Faire respecter et appliquer des normes strictes de contrôle de la qualité.
- Collaborer avec l’équipe de contrôle qualité pour résoudre les problèmes de qualité des produits.
- Diriger, former et entretenir une équipe opérationnelle dynamique.
- Définir des critères de rendement, offrir une rétroaction régulière et effectuer des évaluations.
- Préconiser un environnement collaboratif, en mettant l’accent sur le travail d’équipe et l’amélioration continue.
- Se conformer à tous les règlements de santé et de sécurité et aux politiques de l’entreprise.
- Identifier et atténuer de manière proactive les dangers potentiels au sein de l’installation.
- Diriger des initiatives de formation à la sécurité pour assurer un milieu de travail sécuritaire.
- Superviser l’entretien courant de l’équipement essentiel, y compris les chariots élévateurs, les ponts roulants, les camions et autres équipements.
- S’assurer que tous les opérateurs de machines possèdent les certifications requises.
- Produire des rapports cohérents sur les indicateurs opérationnels et les KPI.
- Analyser les données pour obtenir des renseignements, reconnaître les tendances et élaborer des plans d’action.
- Communiquer avec les équipes des ventes et du service à la clientèle pour traiter les demandes et les préoccupations des clients.
- Favoriser des relations durables avec les clients grâce à une livraison ponctuelle et précise des commandes.
- Salaire concurrentiel
- Plans de participation aux bénéfices
- Assurance dentaire
- Assurance invalidité
- Assurance maladie complémentaire
- Assurance vie
- Stationnement sur place
- Politique sur les tenues décontractées