Directeur des ventes & opérations

Global Ressources Humaines

  • Lachine, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Directeur des Ventes et des OpérationsRésumé du poste :Le directeur des ventes et des opérations est chargé de superviser et de coordonner diverses activités opérationnelles et commerciales au sein de notre centre de distribution à Montréal. Ce rôle est crucial pour optimiser les processus, gérer les ressources et assurer la livraison efficace et rapide des produits en acier à nos précieux clients. Cela nécessite une solide compréhension des ventes, de la distribution, des opérations, de la logistique, de la gestion d’équipe et un engagement à respecter des normes de qualité élevées. Cette position est le bras droit de la province V-P et est la première en ligne pendant son absence.Principales responsabilités :1. Coordination des ventes :
  • Superviser la coordination des activités de vente de l’équipe de vente interne.
  • Assurer la conformité avec toutes les SOP de vente et travailler avec les équipes opérationnelles pour optimiser les ventes et les niveaux de service à la clientèle.
  • Servir de contact principal pour l’escalade des problèmes, en veillant à la résolution rapide et efficace des défis.
  • Assurez-vous que toutes les équipes collaborent entre elles pour assurer des opérations fluides dans les différents départements.
  • Participer aux réunions d’examen des ventes.
  • Gérer un territoire de vente d’environ 5 à 10 clients.
2. Gestion des opérations :
  • Superviser les opérations quotidiennes du centre de distribution.
  • Garantir une manipulation, un stockage et une distribution efficaces et précis des produits en optimisant les processus.
  • Collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour assurer des opérations fluides dans les différents départements.
  • Surveillez les dépenses et identifiez les opportunités d’économies sans compromettre les normes de qualité.
3. Gestion de la logistique :
  • Élaborer des stratégies logistiques et coordonner le transport pour répondre aux demandes des clients.
  • Coordonner les horaires de transport, d’expédition et de livraison.
  • Favoriser des partenariats efficaces en négociant les tarifs avec les partenaires logistiques et les transporteurs.
4. Contrôle des stocks :
  • Mettre en place des stratégies de gestion des stocks pour maintenir des niveaux de stock optimaux.
  • Effectuer régulièrement des comptes d’inventaire, des vérifications et des rapprochements.
5. Assurance de la qualité :
  • Faire respecter et appliquer des normes strictes de contrôle de la qualité.
  • Collaborer avec l’équipe de contrôle qualité pour résoudre les problèmes de qualité des produits.
6. Gestion d’équipe :
  • Diriger, former et entretenir une équipe opérationnelle dynamique.
  • Définir des critères de rendement, offrir une rétroaction régulière et effectuer des évaluations.
  • Préconiser un environnement collaboratif, en mettant l’accent sur le travail d’équipe et l’amélioration continue.
7. Conformité en matière de santé et de sécurité :
  • Se conformer à tous les règlements de santé et de sécurité et aux politiques de l’entreprise.
  • Identifier et atténuer de manière proactive les dangers potentiels au sein de l’installation.
  • Diriger des initiatives de formation à la sécurité pour assurer un milieu de travail sécuritaire.
8. Entretien et certification de l’équipement :
  • Superviser l’entretien courant de l’équipement essentiel, y compris les chariots élévateurs, les ponts roulants, les camions et autres équipements.
  • S’assurer que tous les opérateurs de machines possèdent les certifications requises.
9. Rapports et analyse :
  • Produire des rapports cohérents sur les indicateurs opérationnels et les KPI.
  • Analyser les données pour obtenir des renseignements, reconnaître les tendances et élaborer des plans d’action.
10. Gestion des relations avec la clientèle :
  • Communiquer avec les équipes des ventes et du service à la clientèle pour traiter les demandes et les préoccupations des clients.
  • Favoriser des relations durables avec les clients grâce à une livraison ponctuelle et précise des commandes.
Autres renseignements :Relève directement du vice-président de Montréal.Rémunération et avantages sociaux :
  • Salaire concurrentiel
  • Plans de participation aux bénéfices
  • Assurance dentaire
  • Assurance invalidité
  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance vie
  • Stationnement sur place
  • Politique sur les tenues décontractées
Heures de travail : 8h - 17h, du lundi au vendredi. Sur place.Déplacements : Déplacements occasionnels en Ontario (moins de quatre fois par année) pour des réunions d’entreprise ainsi que certaines visites de clients.

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