Directeur(trice) de production

PepsiCo

  • Saint-Laurent, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Job Description:OverviewPepsiCo Canada emploie près de 10 000 travailleurs canadiens et est composée de deux unités d’affaires : PepsiCo Canada Breuvages, qui regroupe des marques comme Pepsi, Gatorade et Tropicana, et PepsiCo Canada Aliments, qui gère notamment les marques Frito Lay Canada ainsi que les aliments et les collations Quaker. PepsiCo Canada appartient pour sa part au groupe international PepsiCo, Inc.Nous sommes une société et un employeur de premier ordre à l’échelle mondiale qui cherche à recruter les plus grands talents pour notre succursale de Montréal.Sommaire :
Le directeur de la production gère toutes les activités associées au département de fabrication/production de l'installation. Ils sont responsables du développement des personnes et de l'équipe, de la motivation de l'équipe et de la garantie de performances de qualité. Les responsabilités incluent la santé et la sécurité, la rentabilité, et l'amélioration continue des processus et du service et pour l'ensemble d'une unité commerciale à travers tous les quarts de travail. Le directeur de production dirigera une équipe composée d'associés horaires et salariés.Horaire: 5x8
ResponsibilitiesPrincipales tâches et responsabilités :
  • S'assurer que l'équipe respecte toutes les politiques et procédures de santé et sécurité.
  • Maintenir la qualité des produits et les normes d'hygiène (HACCP/AIB/FSSC).
  • Optimiser l'efficacité opérationnelle pour prendre en charge la production, l'entreposage et l'expédition des produits.
  • Identifier et coordonner les améliorations opérationnelles nécessaires pour livrer le plan d'exploitation annuel (AOP) du site. Tout en assurant une intégration absolue des opérations avec la méthodologie TPM.
  • S’assurer que les écarts de performance en matière de coûts sont identifiés, que des plans d'action sont élaborés et que les ressources sont correctement allouées.
  • Suivre les indicateurs de performance (c'est-à-dire l'efficacité, la perte de rendement, la qualité des produits, l'exactitude des stocks, l'exactitude des transactions), en anticipant et en corrigeant les tendances qui compromettraient la réalisation des objectifs financiers
  • Développer une équipe pour résoudre les problèmes opérationnels quotidiens et atteindre les objectifs de performance à court et à long terme
  • Assurer un leadership du changement efficace pour conduire les changements commerciaux tout en minimisant l'impact sur les personnes
  • Communiquer et collaborer de manière interfonctionnelle pour aider l'équipe à résoudre les problèmes opérationnels
  • Motiver les membres de l'équipe pour atteindre les objectifs du plan
  • Renforcer les capacités des personnes grâce à des relations efficaces avec les employés, à l'embauche, à la formation et à la communication pour le personnel horaire et salarié de première ligne
  • Modifiez les plans de production d'un quart de travail à l'autre pour éviter les problèmes de service et les inefficacités opérationnelles.
  • Optimisez l'utilisation des ingrédients et des matériaux d'emballage pour minimiser les pertes de déchets.
  • Assurer le respect des politiques, contrats et procédures de l'entreprise.
  • Encadrer les équipes pour démontrer l'amélioration continue des marges de rentabilité, de l'efficacité et des initiatives de réduction des coûts.
  • Ce rôle nécessite une présence régulière sur le plancher de l'usine
ResponsibilitiesQualifications requises :
  • Baccalauréat ou expérience équivalente requise. De préférence en ingénierie, en commerce, en gestion des opérations ou dans un domaine similaire
  • Expérience d'au moins 5 ans dans la fabrication préférée. De préférence une expérience en restauration/boissons
  • Expérience Lean Six Sigma préférée, démontrée par la réussite d'un projet d'amélioration majeur.
  • Doit posséder de solides compétences, connaissances et capacités en TPM ou fabrication allégée, finance et comptabilité, gestion de projet, leadership et statistiques/résolution de problèmes logiques.
  • Solide connaissance pratique des entreprises commerciales suivantes : conformité réglementaire HSE/qualité, opérations de traitement/emballage/entrepôt, maintenance et ingénierie, approvisionnement en ingrédients et matériaux d'emballage, planification et déploiement de la production, ventes et marketing, recherche et développement et excellente communication, compétences d'animation et d'influence.
  • Expérience en développement/encadrement horaire et personnel de supervision préféré.
  • Capacité à donner et à recevoir des commentaires constructifs
  • Capacité à mener une approche d'équipe pour la prise de décision
  • Capacité démontrée à travailler dans un environnement stimulant axé sur les résultats
  • Solides compétences en leadership avec la capacité d'obtenir des résultats grâce au mentorat d'autres
  • Compétences efficaces en matière de coaching, de facilitation, de présentation et de constitution d'équipe

PepsiCo