
Ingénieur(e) de soutien aux produits - énergie
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Situé dans la région de Montréal
- mardi 12 août 2025
- Coordonner les aspects techniques des appels d'offres : examen des spécifications, sélection et conformité des produits, établissement des coûts et des délais des produits, obtention des approbations techniques de l'équipe de R&E, etc. ;
- Préparer des cartes de contraintes pour les projets en collaboration avec les ventes et le marketing ;
- Surveiller l'avancement des programmes de développement de nouveaux produits et participer activement aux examens provisoires de la conception. Suggérer des changements au besoin pour atteindre les objectifs des spécifications commerciales;
- Fournir un soutien technique aux clients, au réseau de vente et au service à la clientèle ;
- Fournir du soutien sur le terrain et de la formation aux clients pour les produits de communication et d'énergie, y compris le soutien aux salons professionnels ;
- Évaluer les produits concurrents, effectuer des benchmarks sur les spécifications techniques et d'application et faire des recommandations ;
- Coordonner l'approvisionnement et l'assemblage du matériel de démonstration ;
- Collaborer aux évaluations et aux conceptions d'ingénierie avec l'équipe de recherche et d'ingénierie (R&E) à Montréal
- Créez des dessins de clients ou de devis à partir de dessins approuvés par R&E ;
- Élaborer des modèles conceptuels et des propositions basés sur les demandes des ventes et du marketing ;
- Effectuer l'examen et l'interprétation des spécifications des clients et des normes de l'industrie en ce qui concerne la conception et la validation des produits (p. ex., ASTM, CSA, IEEE, etc.) ;
- Soutenir la gestion des documents de l'atelier (entrées Epicor, bons de travail, nomenclatures, etc.);
- Participer aux examens de la qualité des produits et effectuer des analyses techniques au besoin;
- Soutenir les équipes de fabrication à travers les examens de processus, les améliorations continues et la conception d'outillage ;
- Assister à des réunions techniques, à des conférences et à des cours spécialisés conformes au domaine de responsabilité;
- Représenter professionnellement l'entreprise dans toutes les interactions avec les clients et les autres ;
- Effectuer toutes autres tâches compatibles avec vos fonctions.
- Baccalauréat en génie mécanique ;
- Minimum de 2 années d'expérience pertinente ;
- Être membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec ou être en voie de le devenir (CPI) ;
- Bilinguisme français et anglais (la maîtrise de l'anglais est essentielle pour ce poste, car elle facilite la communication avec une gamme diversifiée de partenaires commerciaux, qu'ils soient nationaux ou internationaux) ;
- Expérience dans le marché des services publics d'électricité (un atout) ;
- Compréhension des processus de fabrication et de la documentation tels que les bons de travail, les nomenclatures ;
- Maitrise de la suite MS Office (Word, Excel, etc.).