
Créateur.rice de systèmes animables (rigger sénior) - (projet non annoncé)
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Collaborer avec l'équipe artistique pour comprendre la vision globale du jeu et les besoins en matière d'animation et d'apparences.
- Vous familiariser avec l'art conceptuel et rechercher vos propres références.
- Rig et skin les personnages et objets tout en restant organisé·e (assurer la propreté de vos scènes, suivre les conventions d'appellation, etc.).
- Trouver l'équilibre entre les aspects artistiques et les contraintes techniques avec l'aide des directeur·trices techniques.
- Collaborer avec les modeleur·euses de personnages pour corriger les modèles au besoin.
- Travailler avec les animateur·trices pour faire bouger les modèles de manière réaliste et gérer les limites liées aux mouvements.
- Peaufiner votre travail selon les commentaires des équipes interdépendantes.
- Un minimum de 4-5 ans d'expérience en création de systèmes animables, en modélisation ou en animation (ou autre expérience pertinente).
- De très bonnes connaissances sur 3DS max.
- Des connaissances sur les autres logiciels 3D, un gros atout (Maya et MotionBuilder) + une familiarité avec le scripting.
- Une bonne connaissance de l'anatomie et des tissus.
- D'excellentes aptitudes en observation, organisation, communication et relations interpersonnelles.
- Un esprit collaboratif, créatif et innovateur.
- De la flexibilité et de la débrouillardise.
- Une motivation à solliciter l'avis des collègues et la capacité à s'y adapter.
- Une familiarité avec les moteurs de jeu (Unity ou Unreal), un atout.