
Coordonnateur santé et sécurité
- Sayabec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Coordonner l’amélioration des procédures de travail en place et procéder à leur implantation;
- Être présent sur le plancher pour identifier et supporter les employés dans des situations à risques et assurer la gestion des correctifs;
- Veiller à la mise à jour et à l’application du programme de prévention;
- Effectuer le suivi et rédiger des rapports sur les tendances en matière de sécurité;
- Participer à l’analyse des enquêtes accidents-incidents et en assurer le suivi;
- Procéder à des études et mesures de l’environnement de travail;
- Coordonner le développement et l’implantation du plan d’action requis à l’amélioration de la performance en santé et sécurité;
- Assurer l’encadrement et la formation du personnel cadre et syndiqué dans le secteur de la gestion de la sécurité;
- Représenter l’employeur auprès de différents organismes;
- Travailler en collaboration avec le département des ressources humaines pour la gestion des dossiers d’accidents, de l’assignation temporaire, etc.
- Détenir une formation reconnue par le Ministère de l’éducation en hygiène au travail ou dans un domaine pertinent;
- Un diplôme d’études collégiales en santé et sécurité au travail serait un atout, puis un baccalauréat un atout majeur;
- Posséder d’excellente habileté de communication, de diplomatie et savoir être persuasif;
- Faire preuve d’initiative, d’un bon jugement et être proactif
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
- Bonis de performance annuel
- Horaire de 40 heures/semaine
- Assurance collective complète payée à 80% par l’employeur, dès le premier jour d’embauche
- Régime de retraite à cotisation déterminée jusqu’à 6%
- Congés mobiles et vacances dès la première année
- 10 fériés par année
- Montant annuel pour programme de promotion de la santé
- Programme d’aide aux employés (PAE)
- Remboursement de l’ordre professionnel, s’il y a lieu