
Coordonnateur / Coordonnatrice aux Opérations aéroportuaires (soir) - Aéroport de Montréal
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Gestion intégrée d'actifs et d'installations (Integrated Facility Management) ;
- Opération et maintenance de bâtiments et d'équipements ;
- Solutions d'efficacité énergétiques et plan de décarbonation ;
- Automatisation des bâtiments ;
- Solutions pour le transport et la mobilité.
- Les assurances collectives dès votre embauche
- Nous croyons à l'importance de la diversité et inclusion
- Équilibre travail et vie personnelle
- Un régime de retraite
- Un programme de bonification
- Stationnement, outils de travail, uniforme, lunettes de sécurité et bottes de sécurité fournis
- Stationnement gratuit sur place;
- Possibilité d'évoluer au sein de la compagnie;
- Santé et sécurité au travail est la priorité numéro un pour l'entreprise;
- Uniformes fournis;
- Cafétéria climatisée.
- Assurer une présence dans la salle de contrôle;
- Être le responsable des communications externes et internes en tout temps;
- Assurer un lien cohérent et crédible face aux différents partenaires internes et externes;
- Faire preuve de leadership pour une bonne communication et gestion des priorités ainsi que de prise de décision
- Coordonner les actions pour assurer une bonne dynamique de travail
- Maîtriser le HMI, les rapports et le flow mangement du système de tri bagages afin de pouvoir anticiper, détecter, analyser et proposer des solutions en temps réels lors de situations données;
- Maîtriser les plans de contingence ainsi que le rôle et responsabilités de tous lors de déploiement des mesures d'urgence;
- Rédiger des rapports journaliers des activités de la salle à bagages;
- Assurer un support aux superviseurs des opérations terrains;
- Préparer les assignations des quais en assurant l'analyse de l'impact opérationnel
- Maîtriser les opérations quotidiennes et des différents suivis administratifs liés au poste qu'il occupe;
- Être en mesure d'interpréter les procédés et les traduire par une application claire et raisonnée
- Participer à la culture d'amélioration continue;
- Assurer le suivi des différents indicateurs opérationnels
- Être autorisé à travailler au Canada
- Apte à se qualifier à une enquête de sécurité;
- Détenir un diplôme d'études collégial (D.E.C) dans un domaine technique connexe;
- Minimum trois (3) années d'expérience opérationnelle (outils et aspect techniques) en gestion des priorités, toute combinaison d'expérience pertinente sera prise en compte
- Tolérance à l'augmentation de la pression lors de situation de contingence
- Horaire rotatif incluant les jours fériés et les fins de semaine
- Desservant le Canada et les États-Unis, nous devons nous assurer la prestation de nos services dans la langue appropriée, garantissant une communication fluide et adaptée à leurs besoins.
Niveau de la langue anglaise parlé et écrit: Avancé
Fréquence d'utilisation de l'anglais : RégulièreAptitudes
- Connaissance approfondie des outils MS office : PowerPoint, Excel et Word
- Capacité à gérer des documents sensibles et des informations exclusives de manière confidentielle;
- Capacité à lire et à comprendre des documents et schémas techniques ;
- Capacité à résoudre des problèmes dans un environnement de stress
- Capacité à travailler avec précision malgré de multiples interruptions et des changements fréquents d'activité et / ou de charge de travail au cours d'une journée de travail typique
- Capacité de communiquer avec différents partenaires externes et internes en tout temps;
- Bonne maitrise de la pression
- Être reconnu pour ses qualités de leadership et de résolution de problèmes
- Aptitude en communication
- Sens de l'autonomie, de l'organisation, de la planification et de coordination
- Déterminé et pro-actif
- Sens de l'initiative
- Aimer travailler en équipe
- Attentif à tout ce qui a attrait à la santé et sécurité
- Rigueur et structure
- Esprit critique et soucis du détail