Conseiller(ère) en relations de travail
Groupe Océan
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Emploi permanent - 37,5 heures par semaine;
- Vacances anticipées et congés payés durant la période des Fêtes;
- Assurance collective (médicament, dentaire, vision, etc.);
- Programme d'aide aux employés gratuit et accessible à toute la famille;
- Régime de retraite avec cotisation de l'employeur;
- Programme de bonification annuel;
- Possibilités d'avancement;
- Possibilités de télétravail;
- Club social et événements d'entreprise;
- Bel environnement géographique, au cœur du Vieux-Port de Québec.
- Analyser les conditions de travail propres au secteur maritime et mette à jour des tableaux comparatifs;
- Mettre à jour les règles et standards corporatifs dans les conventions collectives;
- Préparer les mandats normatifs et monétaires pour plusieurs conventions collectives;
- Négocier, à titre de porte-parole, pour plusieurs conventions collectives;
- Préparer les devis de modification et formations sur la refonte de la nouvelle convention collective;
- Mettre à jour et préparer les lettres d’entente en cours de convention collective;
- Supporter l'organisation dans l’interprétation et l’application des conventions collectives pour les unités opérantes;
- Supporter les unités opérantes dans les processus disciplinaires des employés;
- Conseiller les unités opérantes au jour le jour sur diverses questions juridiques et de relations de travail;
- Participer et soutenir les activités prévues au système de gestion de la santé, sécurité et environnement.
- BAC en relations industrielles, en administration option ressources humaines ou en droit;
- Entre trois (3) et neuf (9) années d'expérience dans un poste similaire;
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
- Connaissance de la Suite Office;
- Habiletés dans les négociations;
- Posséder un bon sens des affaires et du service à la clientèle;
- Capacité à gérer du volume;
- Disponibilités pour effectuer des blitz de négociation;
- Membre de l'OCRHA, un atout.