Conseiller, conseillère cadre en relations de travail - Intérim de 12 mois

CIUSSS

  • Montréal, QC
  • 78.482 $ par an
  • Temporaire
  • Temps-plein
  • Il y a 15 jours
MissionNous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est l'un des plus grands établissements de santé au Québec.Le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale. Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme l'un des acteurs clés en recherche sociale au Québec.10 missions. 10 façons de grandir ensemble.ProfilNous sommes à la recherche de leaders humains, inspirants, visionnaires, courageux, impliqués et mobilisés vers l'atteinte des résultats. Vous vous reconnaissez dans cette description ?Nous recherchons actuellement des candidats afin de pourvoir le poste de Conseiller cadre, conseillère cadre en relations de travail (intérim de 12 mois).Sommaire du rôle et des responsabilitésSous l'autorité du chef de service des relations de travail, vous assumerez la responsabilité d'un mandat à portée transversale dans la gestion de dossiers d'envergure en lien avec les relations de travail. Vous assumerez le leadership de la mise en place de diverses solutions novatrices dans votre domaine d'expertise, lesquelles auront un impact positif sur l'application des textes conventionnels et législatifs, de même que sur l'ensemble des relations de travail au sein de l'établissement, assurant ainsi une capacité accrue de l'organisation de mener à bien sa mission et d'assurer l'accessibilité et la continuité des soins et des services de qualité.Vous serez appelé à concevoir, élaborer et proposer des stratégies appropriées permettant d'assurer l'optimisation de la gestion des relations de travail afin de créer les conditions qui soutiennent l'atteinte des objectifs organisationnels. Vous assumerez un rôle stratégique au sein de l'organisation en évaluant les dossiers et enjeux liés à votre champ d'expertise et en ciblant les gains potentiels menant à l'atteinte ou au dépassement des résultats opérationnels attendus.De par la nature transversale de ce mandat, vous aurez à créer des liens avec les directions du CCSMTL permettant une compréhension juste de leur réalité et de leurs problématiques. Vous développerez et maintiendrez également des liens fonctionnels positifs avec les différentes associations d'employés (syndicats et autres) dans un esprit de coopération, de confiance réciproque et de recherche de solutions mutuellement acceptables.Exigences requises
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles, en droit, en gestion des ressources humaines ou dans toute autre discipline appropriée.
  • Détenir une maitrise dans un domaine pertinent.
  • Posséder au moins cinq (5) années d'expérience dans un rôle-conseil en relations de travail dans un milieu syndiqué.
  • Avoir une très bonne connaissance des conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux.
  • Posséder une bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal et des enjeux ressources humaines au sein d'un établissement de grande envergure.
Atouts
  • Connaissance du système Logibec
  • Être membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés ou du Barreau du Québec
Rémunération : Classe 37 - Entre 78 482 $ et 102 026 $Port d'attache : 1311, rue Sherbrooke EstRemarquesLes personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 26 avril 2024, à 16h.Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à communiquer au 514 528-2500 poste 47233.Le CIUSSS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Nous encourageons vivement les candidatures des groupes visés : femmes, minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes en situation de handicap. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

CIUSSS