
Analyste d'affaires en marketing
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Comprendre, définir et documenter les besoins d’affaires liés à l’intelligence marketing
- Réaliser des analyses d’affaires à partir des objectifs identifiés
- Émettre des recommandations pour la mise en place de nouveaux processus marketing basés sur la donnée
- Assurer le suivi des processus existants pour garantir leur performance et proposer des améliorations
- Maintenir à jour la documentation des processus d’intelligence marketing
- Collaborer avec les équipes BI, TI et les conseillers en intelligence marketing pour concevoir et optimiser les outils, processus et indicateurs
- Initier les demandes auprès des équipes techniques et assurer le suivi des livrables
- Veiller à l’intégration des nouveaux processus ou données dans les systèmes existants
- Participer aux essais d’acceptation pour garantir le respect des exigences d’affaires
- Valider les livrables, effectuer les tests et piloter les demandes de correction avec les parties prenantes
- Analyser les requis d’affaires pour la segmentation des audiences
- Garantir l’intégrité et la validité des données utilisées
- Développer une expertise approfondie des données clients disponibles.
- Agir comme personne-ressource auprès de l’équipe marketing
- Représenter l’équipe auprès des autres secteurs pour les besoins en données et en soutien technique
- Formation universitaire en administration des affaires, intelligence d’affaires ou domaine connexe
- 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire, ou toute combinaison équivalente de formation et d’expérience
- Maîtrise des concepts de marketing relationnel et de mesure de l’expérience client
- À l’aise avec la suite Office 365 et les environnements numériques collaboratifs
- Connaissance des plateformes Dialog Insight, Qualtrics, JIRA et Confluence (atouts appréciés)
- Familiarité avec le secteur de l’assurance de dommages (un plus)
- Esprit d’analyse aiguisé et capacité à synthétiser l’information avec clarté
- Autonomie, proactivité et sens de l’initiative dans la recherche de solutions
- Excellente communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Aptitude à collaborer efficacement avec différentes équipes
- Capacité à prioriser, organiser et structurer les tâches avec efficacité
- Souci du détail, rigueur et professionnalisme dans l’exécution
- Rémunération avec échelles évolutives
- Horaire flexible vous permettant de concilier votre vie personnelle et vos responsabilités professionnelles
- Congés mobiles dès la première année
- Possibilité de travailler en mode hybride
- Assurance collective pour vous et votre famille
- Accès à un service de télémédecine pour répondre rapidement aux préoccupations de santé de vous et de vos proches
- Fonds offert pour le bien-être (Compte Flexi)
- Programme d’aide aux employés
- Régime de retraite à prestations déterminées avec participation de l’employeur
- Rabais sur vos assurances auto et habitation
- Activités sociales organisées par l’employeur
- Bureaux modernes, adaptés aux différentes façons de travailler
- Soyez vous-même avec des collègues qui ont le bien-être, le respect et l’inclusion à cœur
- Intégrez une équipe tissée serrée qui prône la solidarité
- Évoluez dans une entreprise engagée à faire une différence durable et à adopter des pratiques responsables
- Joignez une organisation qui vous accompagnera dans vos ambitions
- Contribuez à offrir une expérience distinctive à nos membres-assurés
- Œuvrez dans un milieu de travail, classé au 3e rang du top 60 des leaders en expérience employé selon la plateforme Officevibe de Workleap