
Coordinateur/Coordinatrice, Marchés et clients
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Soutenir la gestionnaire et les responsables du développement des affaires dans la mise en œuvre des programmes destinés aux groupes de pratique, secteurs industriels et groupes spécialisés, principalement au bureau de Montréal, tout en contribuant aux initiatives nationales.
- Coordonner avec les équipes locales et nationales afin de garantir la bonne exécution des stratégies et des événements.
- Aider à la préparation, à la coordination et à la présentation des offres de services, des présentations aux clients et des appels d’offres, en veillant à ce que tous les documents soient clairs, convaincants et adaptés aux besoins des clients.
- Rédiger, décrire et archiver les mandats représentatifs (transactions et dossiers) pour positionner efficacement le cabinet dans les offres de services, les appels d’offres et les autres documents de présentation, à l’échelle nationale et régionale.
- Veiller à ce que les documents soient adaptés et pertinents pour les publics francophones et anglophones.
- Coordonner et gérer les traductions des mandats représentatifs en collaboration avec les Services linguistiques.
- Effectuer des études de marché et de la concurrence à l’aide de ressources en ligne et internes.
- Participer aux discussions et aux réunions sur la planification et la mise en œuvre de la stratégie globale de développement des affaires.
- Aider à la planification et au suivi des initiatives de développement des affaires afin de garantir le respect des délais et des livrables.
- Préparer des rapports et des tableaux de bord réguliers sur les indicateurs clés de performance du développement des affaires, les résultats des événements et d’autres indicateurs pertinents.
- Maintenir à jour le matériel de développement des affaires dans la base de données centralisée.
- Planifier des réunions, coordonner la production et la distribution du matériel de marketing et soutenir les événements et les initiatives stratégiques.
- Soutenir l’équipe Marchés et clients dans le processus d’intégration des nouveaux avocats et des nouvelles avocates : coordonner la prise de photo et la mise en ligne de la biographie sur le site web.
- Recueillir des informations sur les événements sectoriels, industriels et régionaux en cours et mettre à jour le calendrier des événements du bureau de Montréal.
- Soutenir l’équipe Marché et clients dans les soumissions aux classements et répertoires juridiques.
- Assembler, coordonner et fournir l’information requise dans le cadre de recherche marketing, de salons professionnels, de conférences et offrir du soutien dans le cadre d’offres de services et de présentations aux clients.
- Soutenir l’équipe Marchés et clients en ce qui concerne le contenu publicitaire du site web.
- Appuyer la stratégie du bureau de Montréal visant à accroître la participation et la sensibilisation aux activités de développement des affaires.
- Soutenir la gestionnaire, Développement des affaires dans l’activation des commandites et assurer le suivi des différents éléments de visibilité (envoi des logos, objets promotionnels, etc.).
- Soutenir la gestionnaire principale, Communications dans le suivi des occasions médiatiques, en fournissant des rapports et des analyses.
- Rédiger les mentions médiatiques pour diffusion interne (Podium).
- Participer à la compilation des données et du contenu pour les rapports trimestriels relatifs aux activités de communication.
- Maintenir et mettre régulièrement à jour la liste des Unique Selling Points (USP) et le journal des médias (media log), en veillant à y inclure toutes les demandes de médias reçues et les entrevues faites par les avocats et avocates.
- Faire des audits des profils LinkedIn des avocats et leur communiquer les bonnes pratiques.
- Soutenir l’équipe Marchés et clients lors d’événements clients.
- Assister dans la mise à jour des informations sur les événements sur le site web.
- Gérer et coordonner les billets pour les événements sportifs et les événements spéciaux à Montréal dans le cadre d’événements de développement des affaires.
- Traiter les commandes et assurer le suivi de l’inventaire des articles promotionnels du cabinet pour le bureau de Montréal.
- Fournir un soutien administratif général à l’équipe Marchés et clients, y compris la préparation de présentations (PowerPoint ou autre).
- Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine relié.
- Deux (2) ans d’expérience dans un domaine relié, idéalement dans un cabinet d’avocats ou de services professionnels.
- Expérience en développement des affaires, marketing ou communications au sein d’une organisation de services professionnels, un atout.
- Maîtrise avancée de Microsoft Word, Excel, SharePoint et PowerPoint.
- Familiarité avec les bases de données CRM, idéalement avec InterAction, un atout.
- Maîtrise d’un système de gestion de documents, un atout.
- Connaissance pratique des systèmes de gestion de contenu et des outils de marketing par courriel (Vuture), un atout.
- Bilinguisme (anglais et français, écrit et oral) obligatoire, compte tenu des communications avec collègues et clients à l’échelle nationale, incluant le bureau de Montréal.
- Solides compétences informatiques et capacité à maîtriser rapidement de nouvelles plateformes au besoin.
- Esprit d’équipe ainsi que de solides compétences en gestion du temps et en organisation.
- Capacité à gérer plusieurs projets et à résoudre des problèmes dans un environnement dynamique.
- Grande attention aux détails et rigueur.
- Réactivité et diplomatie.
- Solides compétences en rédaction, révision et traduction dans les deux langues officielles.
- Sens aigu du service à la clientèle.
- Professionnalisme, discrétion et approche axée sur le client.
- Solide expérience professionnelle et capacité à travailler sous pression dans des délais serrés ainsi qu’à gérer simultanément plusieurs projets de portée variable avec des priorités concurrentes.
- Une gamme complète d’avantages sociaux qui comprend notamment l’assurance-maladie, les soins dentaires, les soins de la vue, un programme d’aide aux employés, l’assurance-vie, l’assurance invalidité de courte et de longue durée, plus de trois semaines de vacances et dix jours de congés personnels;
- Un milieu de travail qui favorise la diversité et l’inclusion;
- Des possibilités d’aménagement d’un horaire de travail flexible;
- Une indemnité complémentaire avec les congés de maternité;
- Un régime enregistré d’épargne-retraite collectif avec cotisation patronale;
- Un compte enregistré libre d’impôt individuel avec de faibles frais de gestion des fonds et des options de placement concurrentielles;
- Un programme d’aide aux employés pour vous soutenir, vous et votre famille;
- Une allocation de dépenses pour les activités de bien-être;
- Des occasions de perfectionnement professionnel;
- Des célébrations pour la reconnaissance des employés;
- Des programmes caritatifs.