
Chef.fe de produit senior / Senior Product Manager
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Conduire des interviews et recueillir des retours d’utilisateurs pour perfectionner les fonctionnalités et faire évoluer le produit.
- Surveiller ce que propose la concurrence et repérer les meilleures opportunités.
- Plonger dans les tendances du marché et réaliser des analyses pour ajuster le produit aux besoins réels des utilisateurs.
- Concevoir une roadmap claire et détaillée qui planifie les étapes clés du produit, des nouvelles fonctionnalités aux mises à jour.
- Travailler avec l’équipe Technologie pour prioriser les actions et assurer un avancement fluide.
- Recueillir et documenter les besoins en lien avec les utilisateurs, le marché et les parties prenantes internes.
- Intégrer les retours d’utilisateurs pour améliorer constamment le produit, en utilisant les données pour orienter les décisions.
- Vérifier la conformité du produit avec les standards de l’industrie et les régulations en place.
- Développer une stratégie de mise sur le marché qui positionne bien le produit, identifie les segments de clients cibles, et définit les critères de réussite.
- Annoncer les prochaines sorties et travailler main dans la main avec les autres équipes pour que chacun soit au courant.
- Gérer les parties prenantes :
- Communiquer les mises à jour produit aux clients et aux partenaires en étant capable de vulgariser les aspects techniques.
- Transformer les besoins métiers en besoins techniques pour l’équipe Technologie et inspirer les autres grâce aux chiffres et aux retours des utilisateurs.
- Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPIs) pour évaluer et ajuster les efforts, en orientant les futures décisions.
- Tu as une vaste expérience dans la gestion de produit, la gestion de solution, ou le design produit, idéalement dans le SaaS ou la PaaS
- Tu as de l’expérience en solution de santé numérique
- Tu es bilingue (Français/Anglais) puisque tu auras à interagir de façon régulière avec des intervenants anglophones et francophones
- Tu es un communicateur(trice) clair(e) et captivant(e) ; capable d’influencer les pairs, les dirigeants, ainsi que des audiences externes
- Tu as des compétences distinctives en résolution de problèmes et en analyse, avec la capacité d’ajuster la stratégie et les tactiques produit en fonction de la recherche, des données et des tendances de l’industrie
- Vous avez de solides compétences en gestion des parties prenantes, capable de bâtir des relations solides et d'aligner des équipes diverses autour d'objectifs communs
- Tu as de solides compétences en prise de décision
- Tu as le soucis du détail
- Tu as une flexibilité pour passer d’un projet à un autre et gérer un volume élevé d’activités prioritaires
- Conduct interviews and gather user feedback to refine features and evolve the product.
- Monitor competitors’ offerings and identify key opportunities.
- Dive into market trends and perform analyses to align the product with real user needs.
- Design a clear, detailed roadmap that outlines key product stages, from new features to updates.
- Work with the Technology team to prioritize actions and ensure smooth progress.
- Gather and document requirements from users, the market, and internal stakeholders.
- Incorporate user feedback to continually improve the product, using data to guide decisions.
- Ensure product compliance with industry standards and regulations.
- Develop a go-to-market strategy that positions the product effectively, identifies target customer segments, and defines success criteria.
- Announce upcoming releases and work closely with other teams to keep everyone informed.
- Communicate product updates to clients and partners, simplifying technical aspects as needed.
- Translate business needs into technical requirements for the Technology team, inspiring others through data and user insights.
- Track and analyze key performance indicators (KPIs) to assess efforts and guide future decisions.
- You have extensive experience in product management, solution management, or product design, ideally in SaaS or PaaS
- You have experience in digital health solutions
- You are a clear and compelling communicator, capable of influencing peers, executives, and external audiences
- You have distinctive problem-solving and analytical skills, with the ability to adjust product strategy and tactics based on research, data, and industry trends
- You are skilled in stakeholder management, able to build strong relationships and align diverse teams around shared goals
- You have strong decision-making skills
- You have great attention to detail
- You are flexible in shifting between projects and managing a high volume of priority activities