
Directeur ou Directrice de Catégorie / Category Director
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Être responsable des rapports et dernières estimations hebdomadaires de la catégorie, incluant les autres revenus des fournisseurs.
- Mettre en œuvre un assortiment de produits, des plans de vente et d’achat tout en défendant les besoins de leurs clients afin d’atteindre les objectifs de catégorie; évaluer la mise en œuvre tout au long de l’année en s’ajustant au besoin pour atteindre les objectifs.
- Travailler avec l’équipe des marques contrôlées pour concevoir des produits novateurs et différenciés qui font croître la marque et qui aident la stratégie globale, les ventes et la part de marché.
- Respecter les objectifs des marques contrôlées afin d’atteindre les objectifs annuels en matière de ventes, de part de marché et de profits.
- Développer et communiquer des directives de marchandisage pour chaque format de détail de la catégorie attribuée.
- Élaborer et mettre en œuvre des promotions et des programmes pour les catégories attribuées.
- Diriger des visites hebdomadaires des magasins.
- Encadrer, perfectionner et mentorer les subordonnés directs. Cette tâche comprend la considération explicite des besoins de formation en milieu de travail pour chaque collègue, l’organisation de formations appropriées, la rétroaction prompte, et la supervision du développement des collègues.
- Planifier des activités de façon collaborative et établir de solides relations avec la communauté des fournisseurs afin de maximiser les ventes et les profits.
- Bâtir des relations de collaboration solides avec tous les intervenants pour les encourager à investir dans leur entreprise afin de générer de la croissance au-delà de la concurrence.
- Prendre entièrement la responsabilité de toutes les décisions et de tous les résultats clés, être passionné(e) par son secteur d’activités et avoir le désir de perfectionner son équipe pour une vision unifiée.
- Participer à d’autres réunions au besoin (planification d’affaires conjointe, préparation de la mise en marché, plan détaillé pour la vente, RI, etc.).
- Effectuer toute autre tâche assignée.
- Expérience de 5 à 7 ans en marketing ou en mise en marché, ou avoir tenu un rôle en stratégie de prix.
- Excellentes aptitudes en communication bilingue (à l’oral et à l’écrit).
- Solides compétences financières et expérience dans la gestion des états des résultats.
- Solide compréhension du marché et du paysage concurrentiel afin de reconnaître et de tirer parti des occasions.
- Capacité reconnue à se mettre « dans la peau du client » pour prendre toutes les décisions;
- Capacité démontrée à élaborer des plans à court et à long terme s’inscrivant dans le cadre des stratégies d’entreprise.
- Personne progressive et innovatrice : être sans cesse à l’affût des nouvelles occasions d’améliorer notre compétitivité et de faire preuve d’un esprit novateur.
- Capacité à recueillir et à résumer des renseignements sur la clientèle, sur la concurrence et sur le marché.
- Solides aptitudes analytiques et en gestion des données, grande attention accordée aux détails, capacité à élaborer des perspectives d’affaires et à les communiquer.
- Forte capacité à résoudre des problèmes et à penser de manière stratégique, bonne éthique de travail.
- Capacité éprouvée à produire des résultats dans un environnement très exigeant, à établir des priorités et à respecter des échéances difficiles.
- Agent de changement efficace qui possède les capacités d’influence requises pour aider l’entreprise à adopter de nouvelles façons de penser et de nouveaux outils professionnels plus sophistiqués.
- Capacité démontrée pour guider et encadrer les subordonnés directs et l’équipe en mettant l’accent sur le développement des collègues.
- Études postsecondaires (universitaires ou collégiales) ou expérience équivalente.
Candidates who are 18 years or older are required to complete a criminal background check. Details will be provided through the application process.#EN #SS #MERCH #QC